Among Us a son fan film et il a été vu plus de 900 000 fois

Il y a deux ans, les amateurs de jeux SF ont eu droit à une véritable petite pépite : « Among Us », un jeu d’ambiance multijoueur en ligne qui présente l’étonnante particularité de se baser sur la déduction sociale.

Dans un univers de science-fiction, chaque joueur incarne un membre d’équipage, dont certains sont en fait des imposteurs qui assassinent un à un les autres gamers.

Crédit : Pixabay

Les joueurs doivent alors essayer de démasquer ces fameux imposteurs, ce qui n’est pas toujours évidents, car ils savent très bien brouiller les pistes pour éviter de se faire prendre. Résultat : le jeu se déroule dans une ambiance terriblement oppressante où on ne sait plus à qui se fier. D’ailleurs, si vous avez un peu de mal à vous y retrouver, sachez que nous avons publié un guide sur les meilleures astuces pour bien démarrer.

Cette ambiance pesante a été mise en scène avec brio dans un petit film réalisé par des fans du jeu.

Un fan film en live-action

Sobrement intitulé « Among Us » (Parmi nous en français), le court-métrage est un fan film en live action d’un peu moins de 13 minutes. Il a été réalisé par les youtubeurs et cinéastes allemands Jay & Arya : comme dans le jeu, le film se déroule en huit-clos à bord d’un vaisseau spatial.

Il met en scène des membres d’équipage qui sont confrontés au meurtre horrible de l’un des leurs, et qui se soupçonnent mutuellement, mais sans être sûrs de qui est vraiment le meurtrier.

Résultat : alors que trois d’entre eux ont été sauvagement tués, les membres encore vivants ont éjecté deux personnes du vaisseau avant de se rendre compte qu’ils étaient au fait innocents. A la fin, alors qu’ils ne sont plus que trois, on découvre que c’est celle qui avait immédiatement orienté les soupçons vers un des membres d’équipage qui était en fait l’imposteur !

Un court-métrage réussi !

Avec ce petit film en live action, les youtubeurs Jay & Arya peuvent se vanter d’avoir fait de l’excellent travail. Le court-métrage est en effet bien monté et réalisé, l’ambiance oppressante est non seulement au rendez-vous, mais elle est également digne de The Thing de John Carpenter !

Impossible aussi de ne pas saluer le jeu des acteurs qui savent parfaitement bien transmettre la paranoïa qui les anime, puis le désespoir lorsqu’ils sont accusés d’être le tueur.

Le film a été publié sur YouTube le 2 novembre dernier, et à l’heure où nous écrivons ces lignes, il a déjà été vu presque 950 000 fois ! Il démontre ainsi le potentiel offert par le jeu en tant que film ou même en tant que mini série TV.

Mots-clés among us