Among Us : les développeurs n’en peuvent plus

Les joueurs ont pu entretenir des liens sociaux pendant la pandémie grâce aux jeux en ligne. Et au milieu de toutes les propositions, plusieurs titres indépendants sont devenus d’énormes succès. On pense évidemment à Phasmophobia mais surtout à Among Us, sorte de Loups-Garous de Thiercelieux. En un an, ce jeu en ligne est devenu un phénomène avec une énorme communauté.

Un succès auquel le développeur de Among Us, Innersloth, ne s’attendait vraiment pas ! Il faut dire que le jeu a été publié en 2019 et n’a explosé que très récemment.

Among Us, un titre complètement hors norme
Crédits InnerSloth

Et Innersloth l’avoue aujourd’hui : la pression est difficile à gérer. Les trois membres de cette petite équipe (Amy Liu, Forest Willard et Marcus Bromander) ont pris la parole à ce propos.

Des portages à réaliser très rapidement pour les joueurs Xbox et PlayStation

Among Us a tout balayé sur son passage. Un succès qui a épuisé Amy Liu, membre de l’équipe. La femme parle notamment des portages sur Xbox et PlayStation : « Ils souhaitaient avoir le jeu (…) On ne s’attendait pas à devoir le faire en trois mois ». Cette dernière s’émeut également de ne pas avoir pu voir sa famille et ses amis, précisant avoir été lessivée par la situation. Cerise sur le gâteau : Amy Liu a dû passer ses vacances seule à cause de la Covid-19.

Forest Willard fait le même constat amer, parlant de « la pression de centaines de milliers de gens qui ne saisissent pas que ces portages prennent des mois ». Le développeur se confie sur les problèmes de serveurs qui devaient être réglés rapidement, l’ajout de nouveaux éléments. Forest Willard termine en parlant d’une pression énorme.

Marcus Bromander revient sur des comportements parfois toxiques de la communauté. Le développeur se rappelle avoir fait face à une indignation générale lorsque… la police d’écriture de Among Us a été modifiée. Des critiques récurrentes qui l’ont parfois dégoûté du développement.

Si Among Us a été un énorme succès et a sans doute rapporté beaucoup à Innersloth, c’est au détriment de la santé physique et mentale de sa petite équipe de trois personnes. Une équipe qui n’a pas anticipé qu’elle devrait s’occuper d’une si grosse communauté avec toutes les responsabilités que cela implique…

Et on profite de l’occasion pour vous rappeler que vous trouverez ici un dossier pour vous aider à bien démarrer sur Among Us.

Mots-clés among us