Among Us est le jeu mobile le plus téléchargé de 2020

C’est sans nul doute la non-surprise du jour : Among Us, le phénomène vidéoludique de l’année 2020, se hisse en haut des charts pour le bilan annuel des jeux les plus téléchargés sur mobile dans le monde comme nous le montre le classement établi par le site Apptopia.

Loin d’être l’imposteur de ce nouveau ranking, ce jeu multijoueur né en 2018 s’est trouvé une place soudaine dans le cœur de nombreux joueurs mobiles au cours de l’année passée et débarquera au cours de cette année 2021 sur consoles Xbox.

Crédits InnerSloth

Le jeu des équipes de InnerSloth totalise ainsi 264 millions de téléchargements à travers le monde, quelques dizaines de millions de plus que le second titre du classement Subway Surfers aux 227 millions de téléchargements. En troisième position on retrouve ainsi Garena Free Fire (218 millions), le battle royale très populaire en Asie et leader du classement en 2019. Le hit de Tencent PUBG arrive quant à lui juste derrière et totalise 175 millions de téléchargements.

Roblox, les enfants, et le porte-monnaie de papa-maman

Toutefois, dû au modèle économique largement exempt de transactions pour Among Us, le classement des jeux mobiles ayant généré le plus de revenus est bien différent. C’est PUBG qui truste la pole position avec 1.1 milliard de dollars, un chiffre des plus impressionnants.

Derrière lui se place Arena of Valor, un MOBA également publié par Tencent et dont le chiffre – 947 millions de dollars de revenu – provient uniquement des appareils iOS en Chine, une précision qui force le respect. Il est suivi par le hit perpétuel Pokémon Go (757 millions de dollars) et enfin Monster Strike (687 millions de dollars), toujours très populaire au Japon.

Among Us arrive également en tête des jeux les plus téléchargés aux Etats-Unis, avec 41 millions de téléchargements – talonné de très près par Roblox (40 millions), un autre phénomène qui perdure depuis presque une décennie sur le sol américain. Ce free-to-play massivement multijoueur à monde ouvert permettant la libre création de la part de ses utilisateurs a connu un regain de succès conséquent provoqué par les les mesures restrictives de confinement imposées suite à la crise sanitaire liée à l’épidémie de la COVID-19. Roblox demeure ainsi le jeu ayant généré le plus de bénéfices au pays de l’Oncle Sam avec un record de 314 millions de dollars, bien, bien loin de Candy Crush Saga (251 millions).

Mots-clés among uspubg mobile