Et Among Us débarqua sur la Switch !

Among Us est désormais disponible sur la Switch. L’arrivée du titre a été annoncée lors d’un Nintendo Direct spécialement organisé pour l’occasion. Avec un zeste de crossplay en prime.

Il faut bien le reconnaître, Among Us a été une des rares bonnes surprises de l’année 2020. Sorti de nulle part, le titre a su s’imposer durablement dans le paysage vidéo-ludique, avec le succès que nous lui connaissons.

Crédits InnerSloth

Véritable phénomène, il a en effet séduit de nombreux joueurs à travers le monde, pour le plus grand bonheur de son développeur.

Among Us débarque sur la Nintendo Switch

Un développeur qui n’a évidemment pas chômé entre temps. Non content de rendre son titre disponible sur davantage de plateformes, il a aussi concocté une toute nouvelle carte, attendue pour l’année prochaine.

Et à présent, c’est donc une nouvelle corde qui vient s’ajouter à un arc très chargé : la Nintendo Switch.

Contre toute attente et alors que rien ne le laissait présager, Among Us s’est en effet frayé un chemin jusqu’à la petite console nomade de Nintendo. Disponible depuis hier sur l’eShop, il est proposé au prix de 4,29 €, ce qui reste finalement honnête compte tenu des innombrables bons moments qu’il vous fera passer.

Du cross play en prime

Surtout que son éditeur a joué l’ouverture en rendant le cross play possible. Les joueurs officiant sur la Switch pourront donc affronter leurs amis, et ce quelle que soit leur plateforme de prédilection. Ce qui laisse, une fois encore, augurer de bons moments en perspective.

Il faut d’ailleurs rappeler que le titre ne mise pas tout sur le jeu en ligne. InnerSloth a bien fait les choses et il est aussi possible d’organiser des parties locales, entre amis. Ce qui lui donne d’ailleurs une toute autre dimension.

Du moins si vous arrivez à vous familiariser avec les différentes mécaniques du titre, un titre qui est bien plus complexe que ce que l’on pourrait penser au départ. Et justement, si vous avez un peu de mal à vous y mettre, alors voici quelques astuces qui vous faciliteront la vie.