Among Us officialise sa quatrième map avec un teaser

Alors que beaucoup d’industries subissent de plein fouet la crise économique engendrée par le COVID-19, d’autres sont largement épargnées. C’est le cas du jeu vidéo, avec des chiffres en hausse, notamment boostés par la sortie des Xbox Series X/Series S et PlayStation 5. Il faut dire que nos consoles, smartphones et PC proposent un tas d’expérience vidéoludiques invitant à l’évasion, au divertissement. Rien de mieux en pleine période morose. Même en pleine crise sanitaire, des jeux sortis pendant le confinement, comme DOOM Eternal, Animal Crossing New Horizons ou Cyberpunk 2077, ont été des succès commerciaux.

Mais le jeu en ligne n’est pas en reste et les joueurs squattent massivement les serveurs.

Crédits InnerSloth

Certains titres se démarquent plus des autres, comme Fall Guys, Phasmophobia ou Among Us, sorte de Loups-Garous de Thiercelieux qui présente sa quatrième map.

Une balade dans les nuages pour les survivants de Among Us

Among Us présente sa quatrième map dans un teaser, appelée The Airship. Comme son nom l’indique, la partie se déroule à bord d’une sorte de dirigeable, dans les nuages. Une proposition qui devrait ravir les joueurs, qui pour le moment ne tournent que sur trois cartes. Même si la rejouabilité frise l’infini, rien de mieux que pouvoir découvrir un nouveau lieu pour remporter la partie, équipier comme imposteur…

Pour les équipiers, le compte officiel du jeu promet de nouvelles tâches à effectuer. Pour rappel, les gentils doivent terminer ces mini-jeux pour remporter la partie ou éjecter les imposteurs, qui ont comme but de les éliminer, du vaisseau lors de débats et votes. Le nombre de méchants est à la charge du créateur de la partie, qui peut également ajouter des options (voir ou non les votes, réduire le temps de débat, la vitesse de déplacement, le nombre de tâches…). Les imposteurs peuvent également passer par des trappes, ou saboter des éléments du vaisseau.

Among Us figure parmi ces jeux à la croissance exponentielle lors de la pandémie. Ce jeu en ligne, disponible à 3,99 euros sur PC chez Steam et gratuitement pour les smartphones (avec publicités), en crossplay fait fureur, permet de créer un lien avec ses proches malgré le confinement.

Mots-clés among us