Among Us : Le succès tardif du jeu en ligne a pris de court son développeur

Le confinement a été l’occasion pour des jeux en ligne d’effectuer une percée fulgurante. Fall Guys a été un immense succès à son lancement, puis d’autres titres plus modestes comme Phasmophobia et Among Us. Le dernier cité a récemment livré sa nouvelle carte, avec un rythme de mises à jour assez lent. Une situation logique puisque Among Us a connu un succès tardif, devenant phénomène longtemps après sa sortie et développé par un studio répondant au nom de InnerSloth. Ce dernier a pris la parole pour parler de la situation générale du jeu en ligne, évoquant justement la lenteur des mises à jour et l’engouement récent comme le rapporte ComicBook.

InnerSloth parle également d’une restructuration nécessaire pour garder le cap sur ce succès mondial, mais également les nouveaux éléments à gérer.

Crédits InnerSloth

On parle ici des nouvelles plateformes prises en charge par Among Us, comme la Switch de Nintendo ou la Xbox de Microsoft, qui propose le jeu en ligne dans le Game Pass.

Le succès inattendu du jeu en ligne a surpris son développeur

Lorsque InnerSloth commercialise Among Us, le studio ne s’attend pas au succès actuel. Dans une longue note, l’entreprise explique que le jeu en ligne a attiré tardivement les joueurs, en 2020, le poussant à de nombreuses modifications. Ce dernier parle par exemple de l’organisation et du retour au travail sur Among Us, les développeurs pensant alors en avoir terminé avec lui. Innersloth a également décidé, avec ses équipes, d’un engagement sur le long terme pour que le titre prospère avec le temps.

InnerSloth se veut réaliste et explique que pour embaucher, il faudra pour le studio rester sur un bon cap. Le studio explique également avoir dû gérer de nouveaux éléments, comme les portages sur Xbox et Nintendo Switch. L’entreprise justifie que ces décisions amènent de nouvelles choses à prendre en compte, comme les certifications, mais remercie ses partenaires pour le coup de main.

Le studio va donc poursuivre un rythme de mises à jour plutôt lent, précisant avoir faire désormais face à des éléments qui lui échappaient autrefois, entre les réunions, les dates, les problèmes d’ordre juridique. InnerSloth termine sa note en expliquant remercier « énormément la patience que vous avez en attendant la prochaine grande mise à jour », concluant vouloir « vous prouver à quel point nous sommes reconnaissants, mais sans faire fi de la qualité et des valeurs que nous avions avant le succès ».

En attendant, si vous vous êtes vous aussi lancés dans l’aventure, vous trouverez ici 9 conseils pour bien démarrer à Among Us.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.