Catégories: Jeux en ligne

Among Us : Le succès tardif du jeu en ligne a pris de court son développeur

Le confinement a été l’occasion pour des jeux en ligne d’effectuer une percée fulgurante. Fall Guys a été un immense succès à son lancement, puis d’autres titres plus modestes comme Phasmophobia et Among Us. Le dernier cité a récemment livré sa nouvelle carte, avec un rythme de mises à jour assez lent. Une situation logique puisque Among Us a connu un succès tardif, devenant phénomène longtemps après sa sortie et développé par un studio répondant au nom de InnerSloth. Ce dernier a pris la parole pour parler de la situation générale du jeu en ligne, évoquant justement la lenteur des mises à jour et l’engouement récent comme le rapporte ComicBook.

InnerSloth parle également d’une restructuration nécessaire pour garder le cap sur ce succès mondial, mais également les nouveaux éléments à gérer.

Crédits InnerSloth

On parle ici des nouvelles plateformes prises en charge par Among Us, comme la Switch de Nintendo ou la Xbox de Microsoft, qui propose le jeu en ligne dans le Game Pass.

Le succès inattendu du jeu en ligne a surpris son développeur

Lorsque InnerSloth commercialise Among Us, le studio ne s’attend pas au succès actuel. Dans une longue note, l’entreprise explique que le jeu en ligne a attiré tardivement les joueurs, en 2020, le poussant à de nombreuses modifications. Ce dernier parle par exemple de l’organisation et du retour au travail sur Among Us, les développeurs pensant alors en avoir terminé avec lui. Innersloth a également décidé, avec ses équipes, d’un engagement sur le long terme pour que le titre prospère avec le temps.

InnerSloth se veut réaliste et explique que pour embaucher, il faudra pour le studio rester sur un bon cap. Le studio explique également avoir dû gérer de nouveaux éléments, comme les portages sur Xbox et Nintendo Switch. L’entreprise justifie que ces décisions amènent de nouvelles choses à prendre en compte, comme les certifications, mais remercie ses partenaires pour le coup de main.

Le studio va donc poursuivre un rythme de mises à jour plutôt lent, précisant avoir faire désormais face à des éléments qui lui échappaient autrefois, entre les réunions, les dates, les problèmes d’ordre juridique. InnerSloth termine sa note en expliquant remercier « énormément la patience que vous avez en attendant la prochaine grande mise à jour », concluant vouloir « vous prouver à quel point nous sommes reconnaissants, mais sans faire fi de la qualité et des valeurs que nous avions avant le succès ».

En attendant, si vous vous êtes vous aussi lancés dans l’aventure, vous trouverez ici 9 conseils pour bien démarrer à Among Us.

Partager

Articles Récents

Les OnePlus 9 seront présentés le 23 mars et ils bénéficieront d’un partenariat avec Hasselblad

OnePlus vient d'annoncer une bonne nouvelle. Les OnePlus 9 seront en effet présentés à la…

8 mars 2021

Microsoft Edge bientôt sur ta Xbox Series X | S

Microsoft nous prépare une petite surprise sur Xbox Series X et Xbox Series S. Tom…

8 mars 2021

iCloud : une utilisatrice bloquée pendant 6 mois à cause de son nom de famille ?!

iCloud est un service vraiment formidable. Grâce à lui, on peut facilement synchroniser des données…

8 mars 2021

Un Xiaomi Mi 10S sera annoncé cette semaine

Xiaomi, vous le savez, est un constructeur extrêmement prolifique. Chaque année, il nous abreuve ainsi…

8 mars 2021

Le Pixel 5a attendu en juin ?

Google serait en train de préparer quelque chose. Selon Jon Prosser, la firme aurait en…

8 mars 2021

Le script abandonné de Star Wars IX adapté en bande-dessinée par un fan

Plus d'un an après sa sortie dans les salles de cinéma, Star Wars : L'Ascension…

8 mars 2021