Among Us vous prépare des surprises

Among Us n’est plus vraiment à présenter. Le titre cartonne depuis l’année dernière et il trône régulièrement en tête de tous les classements sur l’AppStore ou le Play Store. Innersloth semble vouloir capitaliser sur le succès inespéré de son titre. Le studio vient en effet d’annoncer une série de nouveautés attendues pour ces prochaines semaines.

Comme souvent maintenant, l’annonce a été directement faite sur Twitter, par le biais du compte officiel du titre.

Une image d'Among Us
Crédits InnerSloth

Une annonce ayant allure de roadmap et listant finalement toutes les nouveautés attendues dans ces prochaines semaines sur Among Us.

Among Us fait le plein de nouveautés

Et ces nouveautés, elles sont nombreuses. Premier point et pas des moindres, désormais, vous pourrez jouer à 15 et de nouvelles couleurs feront du même coup leur entrée : le blanc cassé, le marron, le gris, le rose, le jaune banane et le bleu corail.

Une nouvelle carte va aussi être proposée, avec un système de réalisations similaire à celui que l’on retrouve dans bon nombre de jeux.

Les fondamentaux vont aussi changer. Innersloth ne donne pas de détails, mais le studio évoque de nouveaux rôles et de nouvelles façons de jouer. Visiblement, les joueurs auront un peu plus de latitude et ils auront sans doute plus de tâches à effectuer une fois la partie lancée.

Plus de joueurs, plus de tâches

Sans surprise, de nouveaux cosmétiques vont aussi être intégrés au titre afin de permettre aux joueurs de personnaliser encore un peu plus leur personnage. Innersloth indique aussi que d’autres nouveautés seront proposées dans un avenir proche. A noter qu’une petite vidéo accompagne l’annonce. Pour le reste, le studio renvoie bien entendu les joueurs sur le dev log disponible à cette adresse.

Ah, et vous pourrez aussi faire klaxonner le dirigeable.

Pour rappel, Among Us place les joueurs dans la peau de membres d’un seul et même équipage. Un équipage dont le but est de tout mettre en oeuvre pour assurer le fonctionnement du vaisseau auquel il est affecté. Sauf que voilà, tous les membres ne sont pas animés par les meilleures intentions du monde et un ou plusieurs saboteurs se cachent ainsi dans l’équipe.

De nouvelles couleurs et des accessoires

L’objectif, côté saboteur, est de faire en sorte que le vaisseau n’arrive jamais à sa destination. Les autres membres du crew, de leur côté, doivent démasquer les saboteurs tout en assurant le bon fonctionnement du vaisseau. Un jeu de dupe remis au goût du jour, en somme.

Si vous venez de vous lancer sur Among Us, on vous rappelle d’ailleurs que nous avions rédigé un dossier pour vous aider à démarrer du bon pied.

Mots-clés among us