Among Us sortira sur Xbox en 2021

Une bonne nouvelle pour les fans du jeu vidéo Among Us qui fait partie des révélations de cette année 2020, le titre va bientôt arriver sur la console Xbox.

Actuellement, le jeu développé par InnerSloth est disponible sur Xbox Game Pass, mais uniquement sur PC. Toutefois, l’on sait d’après une publication postée par Xbox sur Twitter que le jeu sera disponible en 2021 sur les consoles Xbox One, Xbox Series X/S ainsi que sur Xbox Game Pass pour Console.

Crédits Pixabay

Il s’agit ici d’une étape importante pour Among Us qui a su attirer l’attention des gamers grâce à son scénario assez original.

Le scénario du jeu

Among Us compte aujourd’hui plus de 500 millions de joueurs au niveau mondial. Mais qu’est ce qui attire tant par rapport à ce jeu ?

Il s’agit en fait d’un jeu en ligne qui peut être joué par un groupe composé de 4 à 10 participants. Avec ses amis, on prépare un vaisseau spatial qui s’apprête à décoller et on essaie de travailler le plus vite possible pour accomplir les différentes tâches. Seulement, il faut faire attention puisqu’il se peut qu’un ou plusieurs imposteurs se soient glissés parmi les membres d’équipage.

Dans le jeu, au moins une personne à bord est en effet remplacée par un imposteur avec des intentions hostiles. Celui-ci a pour but d’éliminer l’équipage en entier avant que le vaisseau ne rentre à la base. Il va alors utiliser plusieurs stratagèmes pour arriver à ses fins, comme passer par les conduits d’aération, saboter le vaisseau, ou encore tuer furtivement les membres d’équipage. Si au cours du voyage on suspecte quelque chose, on peut convoquer une réunion d’urgence pour essayer de savoir qui est l’imposteur.

Un jeu basé sur la communication

D’après ce que l’on sait, le jeu Among Us tourne autour de la capacité à communiquer et à travailler en équipe. Mais en général, les joueurs baignent dans une atmosphère de trahison et de tromperie.

Au début du jeu, lorsqu’on est en pleine préparation du vol, personne ne peut parler. Toutefois, lorsqu’on retrouve un cadavre à bord ou lorsqu’on a convoqué une réunion d’urgence, les survivants peuvent discuter ouvertement pour savoir qui est l’imposteur. Mais le traitre fait tout son possible pour faire croire qu’il est innocent et il essaie de jeter le blâme sur une autre personne.

Finalement, si les membres d’équipage n’arrivent pas à trouver l’imposteur au cours d’un vote, ils vont tous retourner à leurs tâches et ne pourront pas parler jusqu’à la prochaine réunion. Mais s’ils réussissent à le démasquer, ils auront gagné la partie.

Ainsi, ceux qui possèdent une console Xbox pourront bientôt s’essayer au jeu vidéo d’InnerSloth et tester leurs capacités de détective.

Et si vous avez du mal à vous y retrouver, alors voici 9 conseils pour vous aider à bien démarrer Among Us.

Mots-clés among us