Amour Troubles : le réalisateur admet que le film avec Ben Affleck et Jennifer Lopez était horrible !

Ben Affleck et Jennifer Lopez sont des super stars qui comptent une riche carrière à leur actif. Mais comme tout le monde, ils ne sont pas à l’abri des erreurs de parcours : ainsi, parmi les pires films dans lequel ils ont tournés, impossible de ne pas citer « Amour troubles » (Gigli en VO).

Jennifer Lopez et Ben Affleck dans Amour Troubles

Sorti en 2003, le film a permis aux deux amoureux de se rencontrer. Malheureusement pour eux, Amour Troubles a été un échec monumental au box-office, sans parler des critiques acerbes. Résultat : le film a raflé un tas de Razzies Award, dont celui du pire réalisateur pour Martin Brest. Aujourd’hui, ce dernier s’exprime sur le sujet et admet humblement le gros flop d’Amour Troubles.

« Un cadavre de film »

Avant de se planter en beauté avec Amour Troubles, Martin Brest a été salué pour de nombreux super films comme « Le flic de Beverly Hills », « Midnight Run », « Le temps d’un week end » ou encore « Rencontre avec Joe Black ». Sa carrière s’est cependant arrêtée en 2003 après l’énorme fiasco de son film avec Ben Affleck et Jennifer Lopez. Le réalisateur n’a plus rien tourné depuis.

Aujourd’hui, Martin Brest revient sur cet épisode peu reluisant de sa carrière. Lors d’une interview avec le magazine Variety (via Wegotthiscovered), le réalisateur a admis à quel point le film était vraiment mauvais, allant même jusqu’à le qualifier d’« horrible cadavre ». Il a évoqué les enfers de la production et à quel point cela a impacté sur son travail. Martin Brest a également exprimé ses regrets de ne pas avoir « démissionné » et d’avoir mené le projet jusqu’au bout.

« Des désaccords importants entre le studio et moi-même ont atteint le point où la post-production a été arrêtée pendant huit mois pendant que nous nous battons. Au final, il ne me restait plus que deux choix : démissionner ou être complice de la mutilation du film. À mon éternel regret, je n’ai pas démissionné, alors je porte la responsabilité d’un horrible cadavre de film. »

Amour Troubles raconte les périples de Larry Gigli, un tueur à gages qui est missionné pour capturer le frère handicapé mental d’un procureur. Il est aidé dans sa tâche par la très séduisante Ricky. Mais rien ne se passe comme prévu et Gigli se retrouve malgré lui englué dans les problèmes professionnels et personnels. En plus de Jennifer Lopez et Ben Affleck, la distribution rassemblait également Al Pacino, Christopher Walken et Justin Bartha.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.