AMP Start : tout pour créer facilement des pages AMP

Google a mis en place le format AMP pour réduire la durée de chargement des pages web. Contrairement au réseau social Facebook qui utilise le format Instant Articles, les possibilités de personnalisation des pages de Google sont beaucoup plus larges. Par contre, cela peut entraîner un temps de conversion plus long pour les éditeurs. Afin de résoudre ce problème, le géant de l’informatique a lancé une nouvelle version de  l’« AMP Start ».

L’AMP Start est un site contenant des ressources permettant de convertir les pages web au format AMP. Cette nouvelle version s’accompagne de deux nouveaux templates spécialement conçus pour les sites e-commerce. Ainsi, il sera beaucoup plus rapide de créer les sites de vente en ligne.

AMP Start

Ce nouveau projet de Google sera donc non seulement utile aux e-commerçants, mais également pour toute personne souhaitant ouvrir des sites en ligne.

Les avantages de l’AMP Start

Le nouveau projet de Google rendra service à de nombreuses personnes à travers le monde. Non seulement il permettra aux webmasters de créer des sites plus facilement et plus rapidement, mais il permettra également aux internautes d’avoir accès à plus de contenu plus rapidement.

L’AMP était surtout réservée aux médias avant l’arrivée de l’AMP Start. Désormais, la technologie peut également être utilisée par les sites e-commerce avec ses deux nouveaux templates.

Ces templates sont conçus pour les pages e-commerce et proposent des fonctionnalités courantes telles que le tri, les galeries photo, le process d’achat, etc.

AMP Start lorgne sur les CMS

Pour tous ceux qui souhaitent créer des sites web, Google a réservé des modèles pré-créés disponibles en téléchargement. Vous pouvez donc télécharger ces modèles et les adapter à vos besoins. Selon la firme de Mountain View, de nombreux modèles seront ajoutés à l’AMP Start au cours des prochains mois.

Vous avez également la possibilité de construire votre espace utilisateur au format AMP avec AMP Start. En effet, Google propose désormais des UI Components pour les utilisateurs. Vous pourrez donc personnaliser votre espace avec plusieurs éléments tels que des formulaires, des échelles, des menus déroulants, des rubriques articles connexes et autres.

Les fonctionnalités de la nouvelle version AMP de Google sont impressionnantes. Elles rendent le travail des créateurs de site internet beaucoup plus facile.

Mots-clés ampweb