Analogue Nt, une NES en aluminium à $500

Le retrogaming est à la mode et si ça n’aide pas à faire baisser le prix des jeux, certains surfent sur la vague, comme Analogue Interactive qui a ainsi décidé de lancer une nouvelle NES qui devrait plaire à ceux qui souhaitent retrouver leurs anciens jeux sur des télévisions récentes sans baisse de qualité. Sortie dans les années 80, la NES a encore du succès et ses nombreux jeux cultes comme les premiers Super Mario et Zelda n’y sont pas pour rien.

Cependant, la NES originale n’offre pas une qualité géniale sur les télévisions HD actuelles, d’où l’intérêt de l’Analogue Nt. Et si Analogue Interactive n’est pas le premier à tenter à l’expérience, il faut cependant avouer que sa console est plutôt jolie à regarder : faite d’aluminium, elle a tous les aspects d’une console récente.

Analogue Nt, la NES remixée

Analogue Nt, la NES remixée

À l’intérieur, on retrouvera principalement une NES originale, à quelques détails près, des détails qui serviront notamment à offrir une meilleure qualité d’image et de son.

Disponible pour la modique somme de $499, soit environ 360€, il est possible de rajouter certaines options comme un autre coloris que l’aluminium naturel proposé par défaut. On trouvera également un adaptateur HDMI qui, selon Analogue Interactive, ne devrait pas abîmer l’image originale. Mieux encore, un générateur de scanlines sera présent pour retrouver le charme d’une bonne vieille télévision cathodique.

L’Analogue Nt étant une NES remixée, on pourra y insérer des cartouches de NES comme de Famicom, et il en va de même pour les manettes qui pourront venir des deux consoles.

La console est actuellement en période de précommande et les premières arriveront cet été. La bête coûte cependant assez cher puisque, pour ce prix, vous pouvez vous offrir une console de dernière génération…

Via