Analogue Pocket, une console axée sur le rétro gaming

Analogue a présenté une nouvelle console portable qui met l’accent sur le rétro gaming. Baptisé Analogue Pocket, l’appareil prend en charge les cartouches Game Boy et bien d’autres encore.

Bonne nouvelle pour ceux qui désirent redécouvrir leurs anciennes cartouches Game Boy. Analogue, une société spécialisée dans le rétro gaming, vient de lever le voile sur une console de jeu portable qui permet de lire les titres publiés par Nintendo pour son produit phare il y a plus de 20 ans. À ce propos, l’Analogue Pocket vante de pouvoir faire tourner pas moins de 2 700 titres conçus pour les gammes Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance.

L'Analogue Pocket en version noire

L’Analogue Pocket en version noire

Comme si cela ne suffisait pas, le produit peut lire des cartouches de jeu Game Gear (Sega), Neo Geo Pocket Color (SNK) et Atari Lynx à condition d’utiliser un adaptateur prévu à cet effet.

Afin de proposer aux joueurs une expérience digne de notre époque, l’Analogue Pocket est dotée d’un écran beaucoup plus performant par rapport à celui de l’ancienne génération de consoles de Nintendo.

Un affichage à la pointe de la technologie

L’appareil promet ainsi une résolution 10 fois supérieure à celle du Game Boy d’origine, avec une résolution de 1 600 x 1 440 pixels sur un écran ACL de 3,5 pouces. La société parle d’un affichage avec « une précision des couleurs de niveau professionnel ».

D’après toujours Analogue, la Pocket « célèbre et explore » l’histoire des jeux Nintendo et Sega. À noter qu’en plus d’être une console de jeu, il s’agit d’un appareil capable de composer des morceaux de musique. Cela est rendu possible par la présence du logiciel Nanoloop qui permet aux musiciens de s’en servir comme séquenceur et synthétiseur.

« Repousser les limites de la technologie »

Christopher Taber, le PDG d’Analogue, a déclaré lors d’un entretien avec Dezeen que la stratégie adoptée par l’entreprise en matière de design la différenciait des autres acteurs du secteur des jeux vidéo. « Par rapport à d’autres industries, celle du jeu vidéo est assez immature en termes de diversité dans l’exploration de concepts quand il s’agit de design », a-t-il souligné. À lui d’ajouter : « nous voulons repousser cette limite de toutes les façons possibles ».

Il convient de noter que l’Analogue Pocket sera commercialisée l’année prochaine.

La console pourra directement lire nos vieilles cartouches

La console pourra directement lire nos vieilles cartouches