Sex and the City est une série phare des années 1990. Le show qui s’inspire des romans de Candace Bushnell a aussi été adapté au grand écran. Et alors qu’on ne s’y attendait pas, Sex and the City a récemment eu droit à une nouvelle série.
Intitulé « And Just Like That », ce show a été diffusé le 9 décembre 2021 sur HBO. Cette nouvelle série a marqué le retour de Carrie (Sarah Jessica Parker), Charlotte (Kristin Davis) et Miranda (Cynthia Nixon). Samantha (Kim Cattrall), quant à elle, n’est apparue dans aucun épisode du show. Cela est dû au fait que l’actrice ne souhaite plus reprendre ce rôle.
Certains fans de Sex and the City espèrent quand même que Samantha revienne dans les futurs épisodes de « And Just Like That. » Mais à en croire les déclarations du scénariste de la série, les chances pour que cela arrive sont quasiment nulles.
Dites au revoir à Samantha
Michael Patrick King est le scénariste de « And Just Like That. » Récemment, il s’est entretenu avec nos confrères du magazine Variety. Au cours de son interview, il a déclaré que Samantha ne reviendrait plus dans la série.
Michael Patrick King a notamment évoqué le refus de l’actrice de reprendre le rôle.
« Non. Que Kim participe à « And Just Like That » n’était pas dans nos projets parce qu’elle a dit ce qu’elle a dit. Je n’ai aucune attente réaliste en ce qui concerne le retour de Kim Cattrall. »
Kim Cattrall tire un trait sur le passé
Kim Cattrall a refusé catégoriquement de revenir dans de futurs projets liés à Sex and the City. Pour elle, Samantha Jones fait définitivement partie du passé.
« Ça a toujours été non. Un non respectueux et ferme. »
L’actrice a expliqué que ce n’était pas une question « d’argent, d’avoir plus de scènes ou n’importe laquelle de ces choses. » Pour elle, il s’agit de « clore un chapitre de ma vie et d’en commencer un autre. »
D’autre part Michael Patrick King a souligné que Samantha n’a plus sa place dans la nouvelle série.
« Le show a été pensé autour de ces trois-là (Carrie, Miranda et Charlotte). Même si les gens pensent que c’est un programme qu’ils connaissent bien, il y a quelque chose de nouveau dans cette version. »