And the winner is…

Internet c’est bien, internet c’est chouette mais, des fois, c’est aussi une véritable poubelle. En effet, si n’importe qui a aujourd’hui la possibilité de diffuser du contenu en ligne, tout le monde ne parvient pas à en créer. Que voulez-vous, rédiger un billet, commenter une actualité, se servir de son cerveau, ce n’est pas donné à tout le monde. Oui et le pire, c’est que certains ne reculent devant rien pour essayer de se rendre intéressants.

A l’image de Coolhunterz (non mais vraiment, c’est le genre de pseudonyme qui fait peur et qui rappelle les années 95-2000, paradis des lamerz de tout poil), ce brave blogueur qui a peut-être des idées, mais on se demande bien où se cache son cerveau. Non, parce que copier, c’est une chose, mais ne pas se rendre compte que le billet en question contient un BL vers un autre article du blogueur que l’on plagie, ce n’est pas terrible terrible.

Comme souvent dans ces cas-là, le bougre a aussi pompé mes images. Mes images qui se trouvent hébergées sur mon compte FTP rien qu’à moi. Inutile de vous dire que j’en ai profité et que j’ai apporté quelques modifications à mes illustrations, histoire de lui faire passer le message. Juste pour qu’il comprenne que le web n’est pas une poubelle et que, voler, c’est mal.

Aller, gamin, c’est sans rancune. La prochaine fois, essaye juste d’être un peu plus malin et de ne pas recopier bêtement ce que tu lis chez d’autres blogueurs. Et tu verras, quand tu parviendras enfin à rédiger un article avec tes propres mots, tu te sentiras déjà beaucoup mieux.