Andor : La série Star Wars annonce sa nouvelle date de diffusion dans un trailer

Vous reprendrez bien un peu de Star Wars avec votre Disney+ ? Après The Bad Batch et Obi-Wan Kenobi, le service de SVoD de la firme à la souris va diffuser une nouvelle série adaptée de l’univers de LucasFilm à la rentrée prochaine. Cette fois-ci, ce n’est pas un grand nom du canon qui tiendra la tête d’affiche, mais bien un personnage plus intimiste, mais néanmoins important dans la grande fresque spatiale de la licence aux étoiles. Andor mettra donc en scène le résistant éponyme, plusieurs années avant les évènements du film Rogue One, et bien évidemment un bon gros quart de siècle avant ceux du premier long-métrage Un nouvel espoir.

Initialement attendue pour la toute fin de ce mois d’aout, la série Andor prendra un peu plus de retard et n’arrivera pas sur Disney+ avant la mi-septembre.

Crédit : Lucasfilm

Andor se reporte au mois prochain sur Disney+

Plus précisément, c’est désormais le 21 septembre prochain que Andor diffusera ses trois premiers épisodes sur le service de streaming. Un petit retard d’une vingtaine de jours, donc, avant de découvrir la prequel de la prequel mettant en scène Cassian Andor aux prises avec l’Empire. Et de l’Empire, il y en a beaucoup dans la bande-annonce mise en ligne par Disney pour annoncer la nouvelle date de sortie de la série. En plus des généraux de l’Axe du mal, ce trailer permet également d’apercevoir Forest Whitaker, reprenant son rôle de Saw Gerrera et déjà aperçu dans d’autres productions Star Wars comme Rebels ou encore le jeu vidéo Jedi: Fallen Order.

Par ailleurs, le showrunner attitré Tony Gilroy s’est récemment exprimé sur la structure originale d’Andor au cours d’une interview pour le magazine américain Empire. On apprend ainsi que chaque épisode représentera “un bloc d’une année” dans la chronologie du jeune Cassian, ce qui devrait faire avancer l’intrigue à grands pas et regrouper un maximum d’évènements dans un nombre fini d’épisodes. Parlant de ces derniers, Gilroy a également confirmé qu’une deuxième saison est d’ores et déjà prévue pour Andor. La Résistance n’a pas fini de faire parler d’elle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.