Andor : la série Star Wars a une structure unique

Après une nouvelle trilogie qui divise les fans et l’échec de Solo, Disney a pris la décision de concentrer ses efforts sur les séries Star Wars de Disney+. Plusieurs sont déjà disponibles comme The Mandalorian, véritable fer de lance pour la plateforme, Le Livre de Boba Fett ou encore Obi-Wan Kenobi. Le géant du divertissement s’amuse à créer des ponts entre toutes les productions en se concentrant sur le retour d’anciennes stars : Temuera Morrison, Hayden Christensen, Ewan McGregor… Et l’une des prochaines séries de Disney+ n’est autre que Andor qui se déroule juste avant les événements de Rogue One, seul spin-off bien reçu par la communauté. L’histoire se tient 5 ans avant la mission suicide présentée dans le film et suit bien évidemment Cassian Andor. Pour l’occasion, Diego Luna reprend son rôle avec une première bande-annonce dévoilée récemment. L’approche semble bien plus terre-à-terre que d’autres productions Star Wars.

Mais la structure promet également d’être différente comme l’explique Tony Gilroy, showrunner de la série Andor.

Crédit : Lucasfilm

Une confidence faite pour Empire (via ScreenRant).

À lire aussi : Star Wars : la série Andor va densifier le canon

Une série étalée sur plusieurs années divisées en blocs

C’est officiel, il y aura deux saisons pour Andor. Une décision actée par Disney et confirmée de nouveau par Tony Gilroy, showrunner de la série. Lors d’une interview pour Empire, le créateur de cette production majeure s’est exprimé sur sa structure unique. Après tout, les spectateurs savent déjà que Cassian Andor va périr plus tard dans Rogue One !

Les réalisateurs travaillent par blocs de trois épisodes, donc nous avons 4 blocs pour la saison 1 de trois épisodes chacun. Nous avons regardé ce schéma et nous nous sommes dit : « Ce serait vraiment intéressant si nous revenions en utilisant chaque bloc pour représenter une année ». Nous avançons d’un an à chaque bloc. D’un point de vue narratif, c’est vraiment excitant de travailler sur quelque chose où l’on fait un vendredi, un samedi, un dimanche puis on passe à l’année suivante.

Tony Gilroy

Andor va donc s’étaler sur 5 ans entre le point de départ du premier épisode de la saison 1 pour se diriger vers Rogue One avec la suite que les fans connaissent.

Andor débute le 31 août 2022 sur Disney+.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.