Andor : pourquoi si peu d’extraterrestres dans la série Star Wars ?

Depuis le lancement de Disney+, les séries Star Wars s’enchaînent. The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Obi-Wan Kenobi ou encore Star Wars : Visions. Autant de projets divers pour enrichir l’univers sur petit écran alors que les productions cinématographiques se font timides le temps que Lucasfilm trouve sa direction.

Depuis plusieurs semaines, les spectateurs découvrent Andor, une série se déroulant juste avant Rogue One avec le retour de Diego Luna en Cassian Andor. Le dernier épisode a particulièrement plu aux fans avec le monologue de Stellan Skarsgård et une évasion de prison pour le moins impressionnante.

Mais si la série cartonne grâce à son propos politique et son intrigue complexe, les extraterrestres n’ont que peu de place. Pourtant, dans les autres productions Star Wars, ces formes de vie sont particulièrement présentes.

© Lucasfilm

Interviewé par le Hollywood Reporter (via WGTC), le showrunner Tony Gilroy justifie longuement cette absence d’extraterrestres dans Andor.

À lire aussi : Andor : on sait enfin qui seront les réalisateurs de la saison 2

Le showrunner préfère ne pas s’éparpiller

Tony Gilroy explique l’absence d’extraterrestres dans Andor contrairement aux autres productions Star Wars. Interviewé, le showrunner de la série déclare :

Il y a déjà tellement de politique, nous essayons d’abord de raconter une histoire d’aventure. L’ajout de personnages extraterrestres forts signifie que, d’un coup, il faut faire face à un tas de nouvelles questions que je ne comprends pas très bien ou que je n’ai pas réussi à intégrer dans notre projet.

Tony Gilroy

Si Tony Gilroy affirme qu’il y aura par la suite plus d’extraterrestres, il estime que l’Empire est un suprématiste humain. Que l’intrigue tourne autour de notre espèce est donc une nécessité.

Vous en verrez plus au fur et à mesure. Mais c’est une question légitime à laquelle nous répondrons progressivement. Il y a un côté plus humain de l’histoire et de la politique. Il n’y a certainement pas d’extraterrestres qui travaillent pour l’Empire, ce qui fait pencher la balance d’un côté, inévitablement.

Tony Gilroy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.