Jamie Foxx, Andrew Garfield, Alfred Molina et autres rejoignent le casting de Spider-Man 3

Spider-Men de tous les pays, unissez-vous : si l’on en croit les sources du site Collider, il y aura du beau monde pour le prochain long-métrage du tisseur.

Spider-Man 3 – de la nouvelle trilogie Marvel, à ne pas confondre avec le film de 2007 – se verra agrémenté d’additions conséquentes pour le casting final, avec pas un, pas deux, mais bien trois Peter Parker au rendez-vous aux côtés d’autres figures bien connues des fans.

Electro – Crédit : SONY PICTURES RELEASING FRANCE

Ainsi, plusieurs personnages des précédentes adaptations de l’univers Spider-Man au cinéma feront leur retour pour ce nouveau volet produit par Marvel. A la manière du (excellent) long-métrage animé Spider-Man: New Generation, ce nouveau film mettant en scène Tom Holland en protagoniste principal abordera également le fameux “Spider-Verse”, cet amalgame de dimensions différentes introduisant d’autres Spider-Men venus d’univers alternatifs. Ainsi, les deux précédents Spider-Man a être apparus au grand écran – Andrew Garfield dans les Amazing Spider-Man et Tobey Maguire dans la trilogie de Sam Raimi si l’accord est conclu – seront bel et bien de la partie.

Tout le monde est là

Ces tisseurs venus d’ailleurs seront vraisemblablement accompagnés d’autres invités de marque, le journaliste annonçant également la présence d’Emma Stone pour reprendre son rôle de Gwen Stacy, Kritsten Durst en Mary-Jane et enfin Jamie Foxx devrait également remettre le costume d’Electro.

Enfin, le site Deadline confirme quant à lui le retour d’Alfred Molina, l’acteur ayant incarné l’irrésistible vilain Otto Otavius, alias Docteur Octopus dans le Spider-Man 2 de 2004 (surement le meilleur film de superhéros de tous les temps, mais cela n’engage que l’auteur de ces lignes).

Un docteur d’un autre genre se joindra également à la fête, tout droit venu du MCU – le nouvel univers cinématographique partagé des films Marvel. Benedict Cumberbatch incarnera une nouvelle fois Docteur Stephen Strange pour une apparition dans ce cross-over ambitieux dont la sortie est toujours calée au 17 décembre 2021.

Pas de surprise du côté de l’équipe originale de la nouvelle trilogie Marvel : Jon Watts repasser une nouvelle fois derrière la caméra pour ce troisième film et qui verra également le retour de Zendaya, Tony Revolori et Jacob Batalon. Forcément, on ne change certainement pas une équipe qui gagne – le précédent volet de la saga, Spider-Man: Far From Home, avait récolté plus d’un milliard de dollars au box-office lors de sa sortie en 2019.

Mots-clés spider-man