Andrew Garfield interprètera-t-il de nouveau Spider-Man ?
Après son apparition dans le dernier film Spider-Man en date aux côtés de Tom Holland et Tobey Maguire, Andrew Garfield a été amené à s’exprimer sur de possibles nouvelles interprétations de sa part en tant que l’homme araignée.
À l’heure où les réunions d’anciens combattants semblent emballer l’opinion, avec notamment le premier film The Flash où devraient coexister plusieurs versions de Batman, on a récemment pu profiter au cinéma de trois Spider-Man pour le prix d’un seul. Spider-Man: No Way Home a ainsi été l’occasion de revoir Tobey Maguire et Andrew Garfield, précédentes incarnations de l’homme-araignée, aux côtés de Tom Holland, Spider-Man depuis déjà trois films.
Si, en tant que professionnel(-elle) de la presse, vous avez la possibilité de poser une question à Andrew Garfield, pour laquelle opterez-vous ? Du côté de chez Variety, on a fait dans le classique, à savoir une interrogation à laquelle il est impossible de répondre avec la plus grande des franchises.
Un nouveau film Spider-Man pour Garfield ? L’acteur avait déjà nié pour No Way Home
C’est dans le cadre des SAG Awards édition 2022 que nos confrères ont demandé à Andrew Garfield si l’on pouvait s’attendre à le revoir dans le rôle de Peter Parker/Spider-Man. La réponse de l’acteur a été la suivante :
“Aucun projet, c’est la vérité. Je veux dire, tout le monde va me traiter de menteur pour le reste de ma vie. Je suis le garçon qui a crié au loup maintenant.”
Andrew Garfield fait ici référence à de précédentes sollicitations, alors qu’il était en campagne promotionnelle pour deux autres films sortis en fin d’année dernière sur Netflix, Dans les yeux de Tammy Faye et Tick, Tick… Boom!. L’acteur avait alors nié être du casting de Spider-Man: No Way Home, une tentative, quelque peu habile, de garder la surprise pour le lancement du long-métrage.
Le problème qui se pose maintenant est que plus jamais Andrew Garfield ne pourra être pris au sérieux s’il dément sa participation à tel ou tel projet. Les décideurs n’ayant visiblement de cesse de chercher de jeunes interprètes pour porter un rôle de Spider-Man, on peut en tout cas se dire que tous les heureux élus ont une date de péremption. Sauf dans le cas de Spider-Man: No Way Home, pour profiter tous ensemble d’un périmé ayant encore bon goût.
Source : compte Twitter de Variety