Andrew Garfield (Spider-Man) parle du projet Sinister Six

Depuis plusieurs années, Tom Holland a repris le rôle de Spider-Man. Précédemment, le personnage était incarné par Tobey Maguire puis Andrew Garfield. Le second acteur est apprécié pour son interprétation de Peter Parker, assez proche des comics grâce à un humour même dans les moments tendus. Et depuis la sortie du trailer de Spider-Man : No Way Home, beaucoup tablent sur son retour. Il faut dire que le long-métrage met le multivers à l’honneur avec le retour de Docteur Octopus (Spider-Man 2), le Bouffon Vert (Spider-Man) et Electro (The Amazing Spider-Man 2). Leur présence serait liée à l’introduction des Sinister Six dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Un groupe de super-vilains.

Mais précédemment, un film Sinister Six était au programme avec Andrew Garfield de retour en Spider-Man.

Crédit : Sony Pictures Releasing France

Un projet annulé dont parle l’acteur britannique (via ScreenRant), louant la vision du réalisateur Drew Goddard (La Cabane dans les bois).

A lire aussi : Le dirigeant de Marvel Studios confie ce que les Spider-Man de Sam Raimi lui ont appris

Les Sinister Six de The Amazing Spider-Man n’arriveront jamais

The Amazing Spider-Man 2 avait posé les bases de Sinister Six. On découvrait la présence de plusieurs personnages comme le Rhino (pendant la scène finale), le Bouffon Vert ou encore Mysterio, Kraven, le Vautour, le Docteur Octopus…

Le long-métrage Sinister Six était entre les mains de Drew Goddard, salué pour La Cabane dans les bois (produit par Joss Whedon à qui l’on doit Avengers, Buffy contre les vampires, etc).

Prévu pour sortir en novembre 2016, Sinister Six parlait d’une histoire de rédemption pour ses personnages avec l’apparition de Spider-Man, toujours joué par Andrew Garfield.

En pleine promotion d’un autre film, l’acteur a dévoilé certains détails sur cette adaptation avortée.

Je ne sais pas si c’était proche, mais on a eu des réunions, c’était très excitant. Je dois dire que j’aime tellement Drew [Goddard], La Cabane dans les bois et tout ce qu’il a fait. On s’est entendu. J’ai adoré sa vision. Elle est tellement unique, bizarre, décalée et atypiques dans ses choix créatifs. C’était deux mois très amusants mais la vie… Le projet était cool. Peut-être qu’il pourra un jour le faire.

– Andrew Garfield

Andrew Garfield ne livre pas plus de détails sur ce projet abandonné. Mais avec l’interprétation de Tom Holland en tant que Spider-Man, on doute que Drew Goddard puisse reprendre la main !