Android 10 est arrivé sur les Pixel !

Android 10 a été déployé ce matin sur les appareils de la gamme Pixel, et ce en version finale. Le moment est donc bien choisi pour lancer la fonction de mise à jour de votre appareil.

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent de pied ferme le déploiement de la première version grand public d’Android 10, la mise à jour a été déployée ce matin sur plusieurs appareils de la firme.

Pixel 3a : image 1

Crédits Google

L’OS profite en effet d’abord aux possesseurs de terminaux Pixel avant de faire ses débuts sur les téléphones concurrents, c’est-à-dire ceux des autres marques. Concernant les appareils de Google qui peuvent bénéficier de la nouvelle plateforme, les derniers figurent tous dans la liste, soit les Pixel 3 / 3XL, 3a / 3a XL.

Ce qui est d’ailleurs intéressant, c’est que les Pixel X et Pixel XL de 2016 pourront eux aussi goûter à l’expérience Android 10, ce qui ne manquera pas de faire très plaisir à leurs propriétaires.

Android 10 : plein de nouveautés pour le plus grand bonheur des utilisateurs

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, Android 10 apporte des nouveautés toutes plus intéressantes les unes que les autres.

On pense notamment à la prise en charge native des smartphones pliables ainsi que de la norme 5G. La plateforme propose aussi une fonction de sous-titrage en temps réel. À cela s’ajoute une amélioration des fonctionnalités liées à la sécurité et à la confidentialité.

Par ailleurs, Android 10 nous permettra de gérer les mises à jour de manière plus transparente. L’ajout de la fonction de bien-être numérique constitue aussi une bonne nouvelle. Rappelons que celle-ci a pour but de nous aider à réduire notre dépendance vis-à-vis de notre smartphone. Le fameux thème sombre est également au rendez-vous.

Les Pixel d’abord

Comme indiqué plus haut, ce sont les appareils Pixel qui seront les premiers à recevoir la MAJ vers Android 10. Cela ne veut toutefois pas dire que les terminaux des autres marques tarderont à en bénéficier.

En réalité, tout dépendra du planning de chaque constructeur. En ce qui concerne par exemple Samsung, le géant sud-coréen met généralement trois à quatre mois à développer et tester chaque nouvelle version d’Android avant de la distribuer aux détenteurs d’appareils Galaxy.

Mots-clés androidgoogle