Android 10 : une custom ROM est dispo sur certains appareils de Xiaomi

Certains utilisateurs de smartphones Xiaomi peuvent désormais accéder à Android 10 par le biais d’une ROM personnalisée. De quoi permettre de découvrir les nouveautés qui accompagnent l’OS.

Android 10 est désormais officiel et comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle mouture de l’OS de Google commence à être déployée sur les terminaux Pixel et Essential Phone. Les possesseurs du Redmi K20 Pro jouissent aussi d’une telle opportunité vu que le smartphone figure dans la liste des appareils qui ont droit à la version stable d’Android 10.

En ce qui concerne les OnePlus 7 et 7 Pro, ces flagships de la marque chinoise proposent une version bêta. Comme l’affirme Gizchina, le code source d’Android 10 a été publié par le géant de Mountain View sur l’AOSP. Cela permet aux fabricants ainsi qu’aux développeurs d’apporter leurs touches finales et de procéder à la personnalisation de la ROM.

Des ROM custom conçues pour certains smartphones Xiaomi sont donc désormais disponibles.

Des ROM personnalisées pour ceux qui désirent goutter à l’expérience Android 10

D’après toujours Gizchina, les nouvelles ROM custom de Xiaomi s’adressent à ceux qui utilisent le Pocophone F1, les Mi 6 et Mi 8 ainsi que le Redmi Note 5. Concernant le Pocophone F1, grâce à la nouvelle plateforme Potato Open Sauce Project (POSP), les utilisateurs profitent certes des fonctionnalités qui accompagnent Android 10 ; mais il convient de noter que l’OS présente quelques bugs, notamment au niveau de la prise en charge du lecteur d’empreintes digitales.

En ce qui concerne le Redmi Note 5, la ROM est disponible pour les versions internationale et indienne du téléphone. Néanmoins, Xiaomi recommande de ne pas installer la plateforme à moins que l’on possède les compétences nécessaires. Comme sur le Pocophone F1, la ROM présente des dysfonctionnements au niveau du lecteur d’empreintes digitales.

Un seul bug pour la ROM personnalisée du Mi 6

Contrairement à la version d’Android 10 s’adressant aux détenteurs des Redmi Note 5 et Pocophone F1, celle que Xiaomi a conçue pour les possesseurs du Mi 6 semble plus stable. En effet, le seul dysfonctionnement que les experts ont constaté sur la version non officielle de LineageOS 17 concerne la connectivité Bluetooth.

Pour ce qui est du Mi 8, les bugs incluent des problèmes avec le lecteur d’empreintes et l’appareil photo.

Mots-clés androidxiaomi