Android 11 Bêta est disponible sur le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro

OnePlus n’aura pas traîné. La marque vient en effet d’annoncer la mise à disposition d’Android 11 Bêta sur le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro.

Android 11 Bêta a été déployé au début de la semaine sur les smartphones de la gamme Pixel. Très vite, dans les heures qui ont suivi, plusieurs constructeurs ont annoncé leur intention de la proposer aussi à leurs clients. Oppo a été le premier à réagir, suivi ensuite de Xiaomi.

OnePlus leur a cependant grillé la politesse en joignant directement le geste à la parole. Android 11 Bêta est en effet disponible depuis cette nuit sur les deux derniers appareils haut de gamme de la marque.

Android 11 Bêta dispo sur les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro

Attention en revanche, car avant de vous lancer, il est important de prendre en considération un point très important : cette version n’est pas stable.

Android 11 Bêta, comme son nom l’indique, est une bêta et elle peut donc souffrir de nombreux bogues. OnePlus a d’ailleurs publié la liste des risques auxquels s’exposent celles et ceux qui tenteront l’expérience. Si les données stockées sur le téléphone pourront être perdues dans le processus, l’installation de cette bêta aura également pour effet de rendre inaccessibles la fonction de reconnaissance faciale, la reconnaissance vocale ou même les appels vidéo.

OnePlus évoque aussi des bugs au niveau de l’interface, mais aussi des instabilités pouvant nuire à la stabilité de la plateforme. Le constructeur indique enfin qu’il y a toujours un risque de bricker – et donc de bloquer – son téléphone durant la mise à jour.

Concrètement, donc, il sera préférable de ne pas tenter l’expérience si votre OnePlus 8 ou votre OnePlus 8 Pro est votre téléphone principal et si vous l’utilisez, par exemple, dans le cadre de votre travail ou de vos études.

À lire aussi : Voilà comment installer Android 11 Bêta sur les Pixel

Comment installer Android 11 Bêta sur les OnePlus 8

Si malgré tout vous souhaitez tenter l’expérience, alors sachez que la ROM pour le OnePlus 8 peut être trouvée à cette adresse. Celle du OnePlus 8 Pro se trouve pour sa part ici.

Dans le cas où l’expérience ne vous apporterait pas entière satisfaction, il est bien entendu possible de faire marche arrière en téléchargeant une ROM précédente. Tous les liens se trouvent dans le post publié sur les forums de la marque et vous pouvez donc vous rendre ici pour les retrouver.

À noter que la marche à suivre n’est pas très compliquée.

Pour installer Android 11 Bêta sur le OnePlus 8 ou le OnePlus 8 Pro, il faut en effet :

  • Télécharger la ROM par le biais d’un des liens donnés précédemment.
  • Copier le package sur le téléphone.
  • Aller dans le menu “Paramètres” puis dans “Système”.
  • Aller ensuite dans “Mises à jour”.
  • Cliquer sur l’icône de droite et sur l’option “mise à jour local”.

Là, vous n’aurez plus qu’à sélectionner l’archive transférée et le terminal se chargera du reste. Une fois qu’il aura fini, il vous demandera tout simplement à être redémarré.

À lire aussi : Android 11 Bêta en approche sur les Oppo Find X2