Android 11 Bêta : la liste de toutes les nouveautés

Après plusieurs mois d’attente, Android 11 Bêta est désormais disponible pour le grand public. Faisons alors le point sur les nouveautés qui accompagnent cette nouvelle mouture du système d’exploitation de Google.

La firme de Mountain View avait initialement prévu de déployer la version grand public d’Android 11 Bêta le 3 juin dernier, mais en raison du contexte social qui règne actuellement aux États-Unis suite à la mort de George Floyd, le planning a changé. Une semaine plus tard, le 10 juin, la plateforme a finalement été publiée. Pour le moment, elle s’adresse aux possesseurs de terminaux Pixel. D’autres appareils pourront néanmoins bientôt installer la MAJ en attendant le lancement officiel d’Android 11 prévu pour le troisième trimestre de l’année en cours.

Android 11 Beta propose des nouveautés plus intéressantes les unes que les autres

Il est également intéressant de noter qu’avant cette sortie d’Android 11 Beta pour le grand public, Google avait déjà mis en ligne plusieurs versions bêta de l’OS pour les développeurs.

Autant dire que nous disposons de suffisamment d’informations en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités présentes dans cette 11e itération d’Android.

Les nouveautés à ne pas manquer

Le moins que l’on puisse dire est qu’Android 11 Bêta apporte pas mal de nouveautés intéressantes.

À commencer par une amélioration des fonctions de confidentialité.

Le nouveau système d’exploitation de Google offre notamment une possibilité d’autorisation plus large pour des éléments tels que l’emplacement et l’accès à la caméra. Il ajoute aussi une meilleure prise en charge de la 5G. Un indicateur de réseau est à cet effet prévu pour permettre aux développeurs d’afficher la connectivité dans chaque application.

Par ailleurs, cette version bêta grand public d’Android 11 comprend une nouvelle interface de notification pour les messages textes. Les discussions en cours seront classées dans cette section. La plateforme propose aussi une meilleure prise en charge des terminaux pliables. Et comme certains d’entre vous le savent déjà, Android 11 Bêta ajoute un nouveau menu de bouton d’alimentation qui offre un tas de raccourcis, notamment un accès rapide aux options de paiement.

À lire aussi : Comment installer Android 11 Bêta ?

Quelques fonctionnalités inspirées d’iOS

Les innovations Apple profitent presque toujours aux utilisateurs Android à un moment donné, tout comme les possesseurs d’iPhone et d’iPad peuvent eux aussi bénéficier de certaines nouveautés introduites par Google.

Dans le cas d’Android 11, la liste des fonctionnalités empruntées d’iOS comprend entre autres de nouvelles commandes destinées à faciliter la gestion des appareils connectés au téléphone (enceinte Google Home, périphériques Bluetooth, etc.)

L’OS propose aussi une interface de capture d’écran qui nous rappelle celle de la Pomme, laquelle a été introduite par iOS 11. On soulignera en outre la possibilité de contrôler la maison connectée au niveau du système d’exploitation. Une fonctionnalité qui est accessible depuis le bouton d’alimentation.

À lire aussi : Android 11 Bêta bientôt sur les Oppo Find X2

Mots-clés android 11