Android 11 Bêta sera bientôt dispo sur le Oppo Find X2 Pro et ses petits copains

Oppo vient d’annoncer une très bonne nouvelle par le biais de l’un de ses comptes Twitter : Android 11 Bêta sera prochainement déployé sur tous les appareils de la gamme Find X2 Series.

Google a déployé Android 11 Bêta hier soir sur l’ensemble de la gamme des Pixel, à l’exception néanmoins du premier modèle. Il est donc possible de profiter de cette nouvelle version sur les Pixel 2, les Pixel 3 et les Pixel 4… et uniquement sur ces derniers.

En effet, pour l’heure, aucun autre appareil ne peut en profiter. Mais cela devrait changer rapidement.

Les Find X2 vont bientôt pouvoir goûter à Android 11

Oppo compte donc être parmi les premiers à déployer Android 11 Bêta sur ses appareils et le constructeur a fait savoir cette nuit par le biais du compte Twitter de ColorOS que la bêta tant attendu sortira bientôt sur les appareils de sa toute nouvelle gamme. Et donc sur les Find X2.

Si vous avez loupé le coche, alors vous ignorez peut-être que le géant a lancé un peu plus tôt dans l’année une nouvelle gamme de smartphones.

En France, cette gamme s’articule autour de trois appareils distincts : le Find X2 Pro (testé ici), le Find X2 Neo (testé ici) et le Find X2 Lite (testé ici). D’après ce message, donc, ces trois appareils devraient être en mesure de faire tourner cette bêta. Ce qui ne manquera pas d’enthousiasmer leurs propriétaires, d’autant que Oppo a pour le moment été le seul à faire une annonce allant dans ce sens.

À lire aussi : Android 11 Bêta dispo, voilà comment l’installer

Aucune date annoncée

Mais tout n’est pas rose et le gros problème, c’est que le compte Twitter de ColorOS n’a donné aucune date de déploiement. Il n’a pas non plus précisé si cette bêta sera disponible sur tous les marchés, ou bien réservée à certains territoires. Et il faudra malheureusement attendre une nouvelle annonce pour savoir ce qu’il en est.

Reste que l’annonce fait tout de même plaisir. En réalité, elle est même très rassurante puisqu’elle prouve que les équipes d’Oppo sont à pied d’oeuvre pour faire profiter leurs clients de toutes les améliorations apportées par Android 11. Et dans un monde où la fragmentation règne, ce type d’annonce a un peu un effet libérateur.