Android 12 Bêta 2 dispo, avec quelques nouveautés

Google a profité de la dernière édition de la Google I/O pour dévoiler aux yeux du monde la nouvelle version de sa plateforme mobile : Android 12. Version qui marque une rupture et qui apporte de nombreuses nouveautés intéressantes, comme une interface plus personnalisable.

Après une première bêta déployée le soir même suivant la conférence de presse de la marque, Google en remet une couche cette semaine avec une seconde bêta qui apporte pas mal de changement.

Android 12 Bêta 1 sur un Pixel 5
Android 12 Bêta 1 sur un Pixel 5

Google suit toujours la même logique. Après avoir annoncé une nouvelle version de sa plateforme, le constructeur déploie une première bêta.

Android 12 Bêta 2 dispo

Ensuite, plusieurs bêtas supplémentaires sont déployées au cours des semaines et mois suivants. Elles ont principalement pour but de corriger les éventuels bugs, mais il leur arrive aussi d’apporter des changements de fond et c’est le cas ici.

Google a en effet profité de l’occasion pour revoir certains éléments d’interface, comme le curseur du volume qui sera un peu plus fin et un peu mieux travaillé. On peut également noter du changement au niveau des couleurs dominantes, avec des visuels plus contrastés et plus confortables à lire et consulter.

Il y a aussi du neuf au niveau des fonctions. Le tableau de bord de confidentialité fait enfin son entrée. Vous le trouverez dans les paramètres, et plus précisément dans le menu consacré aux options de confidentialité. Grâce à lui, vous pourrez savoir quelles applications ont accédé à vos données et réagir en conséquence.

Des changements au niveau de l’interface et des fonctions

Android 12 Bêta 2 propose aussi du neuf au niveau des autorisations et vous pourrez par exemple bloquer l’accès d’une application aux microphones et caméras. Des indicateurs seront également affichés lorsqu’une application accède à l’un ou l’autre. De la même manière, la plateforme vous préviendra lorsqu’une application copie/colle du contenu.

On note aussi du changement au niveau des paramètres réseau, avec une nouvelle manière de présenter les réseaux disponibles.

A noter que cette nouvelle bêta sera automatiquement proposée aux utilisateurs ayant installé la première sur leur appareil. Elle est déployée en OTA et vous devriez donc pouvoir l’installer dès à présent.

Si vous voulez vous aussi installer la bêta d’Android 12, c’est tout à fait possible et il suffit de suivre les instructions indiquées dans cet article. Et pour en savoir plus sur ce qui vous attend, vous pouvez consulter également notre prise en main, publiée ici.

Mots-clés Android 12google