Android 12 : la version finale en octobre ?

Google a enchaîné les bêta depuis le début de l’été, mais tout le monde se demande encore quand Android 12 sera disponible en version finale. Et si l’on en croit les découvertes faites par XDA, alors ce ne sera pas encore pour tout de suite.

Nos confrères indiquent en effet avoir mis la main sur un mémo interne, un mémo indiquant en substance que la version AOSP de la plateforme sera mise à disposition dès le 4 octobre.

Android 12 Bêta 1 sur un Pixel 5
Android 12 Bêta 1 sur un Pixel 5

Derrière cet acronyme se cache en réalité la version open source d’Android, une version que chacun peut utiliser comme il l’entend.

Android 12 attendu le 4 octobre ?

Quel est le lien avec la version finale de la plateforme, me direz-vous ? Il est simple. XDA a remarqué que la mise à disposition du code de la version AOSP d’Android coïncidait en général avec le déploiement de la version finale de ce dernier.

En d’autres termes, Google pourrait déployer la mise à jour finale d’Android 12 à la même date. Soit dans environ trois semaines.

Ce qui nous amène à une autre question : et pour les Pixel 6, alors ?

A lire aussi : Les Pixel 6 en vadrouille sur Instagram

Et les Pixel 6 dans la foulée ?

Vous le savez, nous les avons suffisamment évoqués dans ces lignes, mais Google prépare le lancement de deux nouveaux smartphones. Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro auront d’ailleurs un positionnement très différent des modèles précédents puisqu’ils viendront taper sur le haut de gamme.

Il faut donc s’attendre à une grosse puce, le fameux Tensor, mais aussi à une fiche technique aux petits oignons, le tout servi par un design original et multicolore.

Or justement, ces Pixel 6 seront nativement livrés avec Android 12. Google doit donc attendre que ce dernier soit disponible en version finale avant de pouvoir lever le voile sur ses nouveaux smartphones.

A lire aussi : Les Pixel 6 devraient prendre un peu d’avance sur les iPhone 13

Un petit retard par rapport aux versions précédentes

Des rumeurs récentes évoquent justement une présentation autour du mois d’octobre et la découverte faite par XDA semble du coup aller dans ce sens.

Reste que la calendrier, lui, surprend un peu. Les versions précédentes avaient en effet été déployées en septembre. Android 12 risque d’avoir du même coup un peu de retard face à ses prédécesseurs. Cela étant, il faut rappeler que ce dernier va très loin. Il propose en effet une toute nouvelle interface hautement personnalisable, Material You.

Mots-clés Android 12google