Android 12 va apporter du neuf sur Messages

Android 12 approche à grands pas. Plusieurs bêtas se sont succédé et la version finale ne devrait pas trop tarder. Elle accompagnera d’ailleurs les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Entre temps, nous en apprenons un peu plus sur ses nouveautés et il faudra notamment s’attendre à du neuf sur Messages.

Android 12 marquera une rupture dans l’histoire de la plateforme. Elle sera en effet davantage personnalisable, plus sécurisée et de manière générale plus performante.

Android 12 Bêta 1 sur un Pixel 5
Android 12 Bêta 1 sur un Pixel 5

Google ne compte cependant pas s’en tenir à la plateforme elle-même et les applications de la marque vont elles aussi subir des changements.

Messages va devenir plus pratique avec Android 12

Ce sera notamment le cas de Messages, l’application utilisée pour envoyer des SMS vers tous les autres téléphones. Une application qui permet de bénéficier de tous les bienfaits du RCS, tout en s’assurant que les téléphones ne l’exploitant pas restent joignables.

La force de Messages, c’est bien entendu de ne pas s’en tenir au texte. L’application peut en effet être utilisée pour partager une large variété de contenus, comme des GIFs, des stockers ou même des fichiers. Le tout avec une bonne dose de chiffrement derrière.

Or justement, si l’on en croit 9to5 Google, l’application devrait proposer une refonte avec Android 12. Refonte qui ciblera vraisemblablement le menu des pièces jointes et qui permettra aux utilisateurs de trouver plus facilement des contenus à partager.

A lire aussi : Chrome nous prépare de jolies choses sur Android 12

Du neuf pour les contenus à partager

Après avoir cliqué sur le bouton “+”, ils verront ainsi apparaître une liste d’icônes symbolisant les contenus pouvant être envoyés. En quelques clics, ils pourront aller chercher des images, des autocollants, des vidéos, des fichiers ou même des données relatives à la météo, à un contact, à la météo ou encore à un restaurant.

L’idée semble donc de faire de Messages un espèce de hub axé sur le partage… et une alternative plus complète à iMessage d’Apple.

En revanche, il faudra attendre le déploiement d’Android 12 pour pouvoir profiter de cette fonction. Précisons d’ailleurs que Messages ne sera pas le seul à subir des changements importants. Chrome va aussi proposer du neuf, de même pour plusieurs autres applications-clés de la plateforme.

Mots-clés Android 12google