Android 2.3 bientôt sur le Nexus One

Tu es là, vautré sur ton fauteuil de ministre, ton Nexus One à la main, les yeux larmoyant, attend encore et encore la venue de Gingerbread. Cela fait maintenant 10 jours que tu ne t’es pas dégourdi les jambes et tu as des escarres plein les fesses. Rassure toi car le dénouement approche, jeune padawan, et Google Android 2.3 devrait très prochainement débarquer sur le Nexus One.

Bien sûr, ce ne sont encore que des bruits de couloir et la firme américaine n’a pas fait de déclaration officielle, aussi tous ces éléments sont à prendre avec la plus extrême prudence. D’après un représentant de Google, la mise-à-jour du Nexus One vers Gingerbread est attendue pour très bientôt. Yah, it’s coming soon. Logique, puisque ce smartphone s’adresse avant tout aux développeurs et que ces derniers ne sont pas tous passés sur le Nexus S. Dans ce contexte, le Nexus One sera sans aucun doute l’un des premiers mobiles à profiter du déploiement de Google Android 2.3.

Et lorsque cela arrivera, alors tous ceux qui ont un androphone dans la poche ne manqueront pas d’applaudir. Car en effet lorsque Gingerbread débarquera sur le Nexus One, cela voudra aussi dire que la Grande Migration a commencé. Au fil des jours, des semaines et des mois, tous les mobiles compatibles pourront ainsi en bénéficier et nous serons nombreux, très nombreux, à chanter et à danser sous les étoiles du firmament pour fêter cet incroyable évènement.

Toutefois, nous ne manquerons pas d’avoir une pensée pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui attendent encore la mise-à-jour de leur téléphone vers… Froyo.