Android 4.4.3 : les images d’usine pour les Nexus sont disponibles

Alors qu’on attend l’annonce de la prochaine version majeure d’Android pour la Google I/O, le géant de la recherche vient de publier les images d’usine d’une mise à jour mineure d’Android, à savoir la 4.4.3. Dans le même temps, cette même mise à jour est actuellement déployée via OTA sur tous les terminaux Nexus encore supportés par Google, c’est-à-dire les smartphones Nexus 4 et Nexus 5 ainsi que les tablettes Nexus 7 et Nexus 10.

Les images d’usine sont donc d’ores-et-déjà disponibles à cette adresse. Pour ceux qui l’ignoreraient, ces images peuvent servir à ceux qui voudraient retrouver Android tel qu’il était à la sortie de l’usine (ou tel qu’il aurait dû être s’il était sorti avec Android 4.4.3 directement dans notre cas). Plusieurs raisons peuvent mener à prendre une telle décision, même si ça reste finalement assez rare. Mais bon, il arrive parfois qu’on casse tout en voulant explorer un peu trop loin.

Android 4.4.3 arrive

En ce qui concerne cette nouvelle version, les nouveautés ne sont pas très nombreuses, comme il faut bien s’y attendre pour une mise à jour mineure. Ainsi, nous ne retrouverons principalement que des corrections de bugs sur Android 4.4.3.

Enfin presque, car il faut aussi compter sur une autre nouveauté, à savoir la mise à jour de l’application Téléphone qui passe à un nouveau design, exactement comme le prédisait les rumeurs qui montraient justement ce même design constitué de cartes comme on finir par en voir partout.

Si vous repérez une nouveauté qui n’est pas présente dans cet article, n’hésitez pas à nous en faire part !

Via

Mots-clés android