Android 4.4 KitKat dépasse les 20% de parts de marché !

Chaque mois, Google nous dévoile des statistiques intéressantes en ce qui concerne Android et sa fameuse fragmentation. Pour les développeurs, cette dernière peut représenter un véritable problème : doit-on absolument garder une compatibilité avec les anciennes versions au détriment de nouvelles fonctionnalités ? Les chiffres de Google peuvent aider à répondre à cette délicate question.

Ce mois-ci, on découvre donc une statistique qui est de bon augure en ce qui concerne la dernière version d’Android : la 4.4 KitKat a passé les 20% de parts de marché, avec 20,9% de terminaux tournant sur cette version plus exactement. C’est une bonne nouvelle, puisque KitKat est la dernière version, et donc la plus avancée de toutes. Un cinquième du marché, ce n’est donc pas rien, loin de là, et ça devrait continuer à augmenter, à n’en pas douter.

Android 4.4 KitKat progresse

Sur la plus haute marche du podium, on retrouve Jelly Bean. Il faut dire que celle-ci triche un peu : les versions 4.1, 4.2 et 4.3 sont comptées et totalisent ainsi 54,2% de parts de marché. Plus précisément, c’est Android 4.2 Jelly Bean qui est la version la plus utilisée avec 26,5% de parts de marché.

Derrière, on retrouve Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec ses 10,6% de parts de marché, et qui reste encore derrière la 2.3 Gingerbread et ses 13,6% de parts de marché.

La croissance de KitKat est une bonne chose, et elle est probablement due au fait que cette dernière version apporte un support plus adapté aux terminaux d’entrée de gamme qui ne sont ainsi plus obligés de rester sous Gingerbread pour limiter leurs consommation.

Reste à voir comment Android L va percer, ce qui nous dira si la stratégie de Google de l’annoncer aussi tôt aura été fructueuse.

Via

Mots-clés android