Android 5.0 est dispo sur le Galaxy Note 3… en Russie

Android 5.0 n’est installé que sur une poignée de terminaux nomades à l’heure actuelle, mais cela devrait rapidement changer dans les semaines et dans les mois qui viennent. Preuve en est, Samsung vient de lancer le déploiement de Lollipop sur son Galaxy Note 3… en Russie. Amusant, surtout quand on sait que le nouveau modèle de la gamme ne peut pas encore en profiter, lui.

Inutile cependant de vous frotter les mains car cette fameuse mise à jour n’est malheureusement pas encore disponible en Europe, et encore moins en France. Il faudra sans doute attendre quelques semaines de plus avant de pouvoir poser les mains dessus.

Galaxy Note 3 Android 5.0

Nos amis russes peuvent installer Android 5.0 sur leur Galaxy Note 3. Ils en ont de la chance, non ?

Toutefois, si vous n’êtes pas du genre patient, alors vous pouvez toujours vous retrousser les manches et foncer sur cette page pour télécharger le firmware. Il ne vous restera ensuite plus qu’à flasher votre terminal et le tour sera joué.

Pas mal d’améliorations à la clé et un Galaxy Note 3 qui va avoir droit à une seconde jeunesse

Merveilleux, mais vous aurez plutôt intérêt à savoir ce que vous faites avant de vous lancer. La procédure est loin d’être sans danger. Surtout pour les néophytes d’ailleurs.

Nouvelle version oblige, Android 5.0 apporte pas mal d’améliorations. Il y a cette nouvelle interface, bien sûr, mais pas seulement car le coeur même de la plateforme est bien plus léger et bien plus réactif que l’ancienne mouture. Lollipop devrait par conséquent donner une seconde jeunesse à votre bonne vieille phablette et c’est plutôt une bonne nouvelle, et ce même si cette dernière est loin d’être dépassée.

Bref, je ne sais pas pour vous mais il me tarde vraiment de mettre la main dessus.