Android 5.0 Lollipop n’aime pas la langue française du Canada

Quand un projet devient gros, il devient difficile de tester toutes les possibilités et c’est ainsi que l’on découvre régulièrement des bugs dans ces projets, des bugs plus ou moins importants et plus ou moins graves. Android ne fait pas exception à la règle et un bug assez curieux a été découvert il y a peu de temps par nos amis les Canadiens francophones.

Vous le savez sûrement, le Français parlé au Canada n’est pas exactement le même que celui parlé en France et c’est ainsi que l’on trouve plusieurs réglages dans Android, comme « Français (Canada) » et « Français (France) » pour ne citer qu’eux. Et si le second ne semble poser aucun soucis, le premier en revanche est apparemment soumis à un bug des plus étranges…

Le français dans Android

En effet, des utilisateurs d’Android 5.0 Lollipop ayant indiqué le français canadien comme langue sont apparemment face à un bug important : des crashes systèmes, qui les empêchent bien sûr d’utiliser leur terminal convenablement.

Ce bug ne touche apparemment pas tout le monde mais seulement certains utilisateurs, et le plus souvent uniquement lorsque le smartphone ou la tablette concernée est en train de recharger ses batteries, que ce soit via un ordinateur ou via une prise secteur.

Un bug des plus mystérieux, donc, dont Google est déjà au courant. Selon le géant de la recherche, ce bug avait déjà été découvert auparavant mais corrigé depuis. Il faut croire que le bougre a trouvé amusant de réapparaître.

Et pas seulement chez un seul utilisateur : si le problème est loin de toucher tout le monde, différents rapports de bugs ont déjà émergé.

Quoiqu’il en soit, en attendant une correction définitive de ce problème (peut-être dans une version 5.0.1), si vous êtes face à ce problème, le mieux reste encore de changer la langue utilisée pour plutôt choisir le français de France ou l’anglais selon vos préférences.

Via

Mots-clés android