Android 5.0 Lollipop débarquent sur les Samsung Galaxy Nexus et S3 Mini !

On avait évoqué il y a quelques semaines le fait que le Samsung Galaxy Nexus profiterait officieusement d’Android 5.0 Lollipop grâce aux bons soins offerts par la communauté Android désireuse de ne pas abandonner ce smartphone aussi facilement que l’a fait Google. Mais la nouvelle du jour n’en reste pas moins étonnante : alors que les mises à jour tardent à venir sur les Nexus 4, 5, 7 et 10 puisqu’elles ne devraient pas arriver avant le 12 novembre prochain, voila que les utilisateurs du Samsung Galaxy Nexus peuvent d’ores et déjà en profiter, et il en va de même pour ceux qui disposent d’un Samsung Galaxy S3 Mini !

Des “vieux” terminaux qui ont toujours les capacités de faire tourner la dernière version en date d’Android, preuve en est faite.

Android 5.0 Lollipop

C’est assez ironique mais le Samsung Galaxy S3 original ne devrait cependant lui pas avoir droit à Lollipop pour cause de manque de RAM, selon les développeurs des builds dont nous parlons ici.

Google a récemment publié les images officielles d’Android 5.0 Lollipop, les fameuses images issues d’AOSP, sans aucune surcouche. C’est bien sûr ces images qui sont à l’origine des builds proposés par les XDA Developers.

Alors bien sûr, il ne s’agit que d’un premier jet et, si le Samsung Galaxy Nexus ou le Samsung Galaxy S3 Mini est toujours le smartphone que vous utilisez au quotidien, il n’est guère conseillé de tenter l’expérience Lollipop tout de suite : des fonctionnalités manquent et elles sont aussi vitales que le son et la caméra par exemple.

Quoiqu’il en soit, la nouvelle reste bonne pour vous si vous êtes dans ce cas, puisqu’il vous suffit de vous rendre sur le sujet original qui correspond à votre terminal pour suivre les avancées des projets. Pour le Galaxy Nexus, ça se passe donc ici, tandis que les utilisateurs du Galaxy S3 Mini préféreront se rendre à cette adresse.

Via