Android 5.0 Lollipop : le déploiement a commencé sur le Samsung Galaxy S5

Cela fait maintenant environ un mois que Google a présenté aux yeux du monde la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, Android 5.0 Lollipop. Si bien sûr les nouveaux Nexus pouvaient en profiter dès ce moment, ce n’était pas le cas des autres smartphones, notamment ceux provenant de constructeurs tiers non tenus par Google. Cependant, ces derniers ont à peu près tous annoncé à un moment donné une liste, parfois non exhaustive, de smartphones qui auront droit à leur sucette et ce n’est qu’une question de temps avant que cette promesse ne se concrétise.

Pour Samsung, la promesse pourrait même bien être tenue dans les semaines à venir, en Europe tout du moins, si l’on en croît les informations obtenues par SamMobile. Une mise à jour majeure après aussi peu de temps, c’est plutôt sympa.

Android Lollipop sur le Samsung Galaxy S5

Et voila la principale nouveauté d’Android Lollipop

Le site affirme en effet que la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop a déjà commencé et est actuellement en cours de déploiement en Pologne. C’est à croire que les constructeurs sud-coréens affectionnent ce pays puisque c’est également par là qu’avait commencé LG.

Quoiqu’il en soit, c’est là le signe que la mise à jour arrive pour tout le monde et, si vous disposez d’un Samsung Galaxy S5, vous devriez retrouver la notification tant espérée dans peu de temps.

Pour rappel, Android 5.0 est une grosse mise à jour, apportant un gros lot de nouveautés, notamment du côté de l’interface utilisateur. En fait, on savait déjà à quoi allait ressembler cette mise à jour sur le smartphone de Samsung.

Et si Samsung a quand même accepté de concéder quelques nouveautés, on retrouve tout de même la surcouche du constructeur qui est fortement présente. Mais après tout, si vous disposez d’un Galaxy S5, c’est que, quelque part, vous devez apprécier cette surcouche, donc c’est plutôt une bonne nouvelle pour les fans, d’autant plus qu’Android 5.0 recèle de fonctionnalités autres que graphiques.