Android 5.1 Lollipop pourrait arriver en février prochain

Android 5.0 Lollipop nous a été présentée officiellement il y a de cela un peu plus d’un mois. Mais alors que la première mise à jour mineure Android 5.0.1 est actuellement en train d’être déployée, voila qu’on parle déjà d’Android 5.1 qui pourrait, selon les dernières rumeurs en date, voir le jour dès février prochain.

L’information est à prendre avec les traditionnelles pincettes, d’autant plus que février est loin d’être un mois durant lequel Google a l’habitude de nous proposer des mises à jour majeures pour lesquelles il réserve plutôt la fin de l’année ou l’après Google I/O. Quoiqu’il en soit, les mêmes sources nous dévoilent ce que devrait contenir Android 5.1.

Android 5.1 Lollipop

Et la liste des nouveautés n’en est en fait pas vraiment une, puisqu’elle contient principalement des correctifs de bugs comme des fermetures soudaines d’applications, des soucis avec « OK Google » survenus avec la version 5.0 ou encore des problèmes de notifications.

On compte également quelques améliorations de performances, notamment au niveau de la gestion de la RAM et de la batterie. Des corrections de bugs, des petites améliorations, bref, tout ce qui caractérise en temps normal une mise à jour mineure.

Ajoutez à cela le fait que le mois de février reste bizarre quoiqu’on en dise, et on obtiendrait plutôt une mise à jour Android 5.0.2 Lollipop plutôt qu’une 5.1. Les sources derrière cette rumeur tiennent cependant à cette dernière numérotation, ce qui est plutôt étrange et, si c’est bel et bien le cas, alors on est en droit d’attendre d’autres nouveautés encore.

Car rappelons que même si Jelly Bean a été déclinée en plusieurs versions, chaque mise à jour a apporté son petit lot de nouveautés. Aussi, même si Android 5.1 devrait encore s’appeler Lollipop, toujours selon les mêmes bruits de couloir, il n’y a pas de raison qu’il n’y ait rien de nouveau.

Via

Mots-clés android