Android 6.0.1 serait en cours de déploiement

Google a commencé à déployer un premier patch pour sa célèbre plateforme mobile : Android 6.0.1. C’est en tout cas ce que rapporte plusieurs personnes, à commencer par LlabTooFeR. Et le meilleur reste à venir car nous avons même une vague idée des nouveautés et des améliorations apportées par le système.

Marshmallow est disponible depuis quelques semaines maintenant mais peu de terminaux peuvent en profiter. A l’heure actuelle, la plateforme serait installée sur environ 0,3% des téléphones du marché.

Android 6.0.1

Google aurait commencé à déployer Android 6.0.1 sur certains téléphones.

Ce n’est pas énorme, certes, mais Google a tout de même commencé à déployer une mise à jour de sa plateforme sur certains terminaux.

Seuls les terminaux du programme Android One peuvent profiter de cette mise à jour pour le moment

Et non, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Nexus 5X et le Nexus 6P ne peuvent pas encore en profiter. En réalité, si l’on en croit les différents retours des utilisateurs, alors seuls les téléphones faisant partie du programme Android One l’auraient vu passer.

Ce serait notamment le cas du Cherry Mobile G1 qui est disponible depuis quelques semaines aux Philippines.

Fort heureusement, cela devrait changer prochainement et ce n’est sans doute qu’une question de jours ou de semaines avant que ce patch ne soit déployé sur les Nexus de la marque.

Pour le moment, nous ne connaissons pas la liste des changements apportés à cette version mais elle se concentrerait visiblement sur la correction de bugs et sur l’optimisation de la plateforme. Rien de révolutionnaire, donc, mais c’est toujours bon à prendre d’autant que Marshmallow a été confronté à plusieurs problèmes depuis son lancement, donc un affectant l’autonomie des terminaux.

Avec un peu de chance, Android 6.0.1 corrigera ce problème, et les bugs touchant le Nexus 5X et le Nexus 6P.

Enfin c’est à espérer.