
Android 6.0.1 : le déploiement a commencé sur le Galaxy S6 !
Samsung vient d’annoncer une bonne nouvelle. Le déploiement d’Android 6.0.1 Marshmallow a commencé sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge ! Magnifique, mais il faut tout de même préciser que tous les marchés ne sont pas encore concernés. Pour le moment, le constructeur a effectivement préféré se focaliser sur son pays natal.
Autrement dit, il faudra sans doute attendre encore quelques jours ou même quelques semaines avant que nous ne puissions profiter de cette mise à jour chez nous.

En outre, il ne faut pas perdre de vue que les téléphones achetés nus dans le commerce seront les premiers à pouvoir profiter de Marshmallow.
Pour le moment, la mise à jour est uniquement disponible en Corée du Sud
Si vous avez acheté votre terminal chez un opérateur, il faudra effectivement attendre que ce dernier valide le déploiement de la mise à jour sur les terminaux de sa flotte.
Le problème, c’est qu’ils ne sont pas forcément tous des plus réactifs et cela veut aussi dire que vous devrez vous armer de patience avant de pouvoir mettre la main dessus.
Pour rappel, Marshmallow apporte de nombreuses nouveautés notables. Si cette version ne révolutionne pas le genre, elle a tout de même de solides atouts et elle consommera ainsi moins d’énergie que la précédente mouture.
En d’autres termes, grâce à elle, notre smartphone pourra tenir un peu plus longtemps avec une seule charge.
Même chose pour le système de permission des applications qui a totalement été remanié pour éviter d’éventuels débordements. En marge, la plateforme est aussi en mesure de gérer nativement les lecteurs d’empreintes digitales.
Bref, sur le papier, Marshmallow a tout pour plaire et il faut d’ailleurs noter que la nouvelle version de Touchwiz change pas mal la donne elle aussi. Si vous voulez en voir plus, le mieux c’est encore de vous rendre ici pour découvrir de nombreuses photos prises sur la version bêta.
Ah et sachez pour finir que le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ ne devraient pas tarder à avoir droit à leur mise à jour non plus.