Android 7.0 Nougat : la version finale est en cours de déploiement

Android 7.0 Nougat devait sortir avant la fin de l’été et Google a tenu parole. La version finale est en effet en cours de déploiement. Les terminaux de la gamme Nexus seront bien évidemment les premiers à en profiter mais ce ne seront pas les seuls. La plateforme sera en effet déployée en parallèle sur d’autres terminaux, comme la Pixel C.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais les Nexus actuellement disponibles au catalogue de la marque vont tous pouvoir profiter des nouveautés apportées par la dernière version de la plateforme.

Nougat

Nougat est dispo en version finale. Le déploiement a d’ailleurs commencé.

De même d’ailleurs pour les terminaux de la génération précédente.

Android 7.0 Nougat : le déploiement a commencé mais il sera progressif

Le Nexus 6P et le Nexus 5X ne sont donc pas les seuls concernés. Le Nexus 6 va aussi avoir droit à sa mise à jour et il en ira de même pour la Nexus 9, la Pixel C, le Nexus Player ou encore le General Mobile 4G, un des appareils du programme Android One.

Et le Nexus 5 alors ? Il a été malheureusement recalé mais la communauté devrait prendre le relai assez vite. Si vous avez un de ces terminaux à la maison, alors le mieux c’est encore de surveiller les forums de XDA Developers.

Comme souvent, Google a opté pour un déploiement progressif, en OTA. Un déploiement qui a débuté hier soir. Si vous n’avez rien chez vous, c’est tout à fait normal car il faudra sans doute attendre quelques semaines avant que l’opération soit terminée.

Fait intéressant, le géant américain cite directement le LG V20 dans son communiqué de presse et il indique ainsi que ce dernier sera bien le premier smartphone d’une marque tierce à être livré avec Android 7.0 Nougat. Les rumeurs étaient donc bien fondées.

Le LG V20 sera bien le premier téléphone à être livré avec Nougat

Android 7.0 Nougat apporte de nombreuses nouveautés, bien entendu. Dans le lot, on peut citer l’arrivée d’un mode permettant de placer deux fenêtres côte à côte, ou encore les réponses intégrées aux notifications.

Il suffira aussi de taper deux fois sur le bouton dévolu au multitâche pour passer d’une application à une autre. Pratique.

Derrière, nous aurons aussi droit à un nouveau mode Doze pour économiser de l’énergie, mais aussi au support de l’API Vulkan durant nos parties endiablées. Daydream sera aussi de la partie et nous aurons en plus droit à de nouveaux emojis. Bref, les adeptes du brave petit robot vert vont pouvoir sabrer le champagne.