Android 8.0 Oreo en approche sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+

Samsung attaque l’année du bon pied. La firme s’apprêterait effectivement à déployer Android 8.0 Oreo sur ses deux derniers flagships et donc sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

Disponible depuis l’été dernier, Oreo est la toute dernière version de la plateforme mobile du géant de la recherche. Plus performante, elle apporte également un certain nombre de nouveautés notables en termes d’interface. Comme les appuis longs ou encore le remplissage automatique des formulaires des applications et des sites web.

Test Galaxy S8

Contrairement aux versions précédentes, Android 8.0 est aussi capable de gérer nativement le multi-fenêtrage et il permet ainsi à l’utilisateur d’afficher deux fenêtres côte à côte sur le même écran.

Android 8.0 Oreo : la version finale bientôt sur le Galaxy S8 ?

Google l’a en plus pourvu d’un mode spécial permettant de lire des vidéos en surimpression sur l’écran, le picture in picture. Grâce à ce système, il est ainsi possible de lire une vidéo dans Chrome tout en faisant autre chose.

Oreo apporte donc de nombreuses nouveautés, mais la plateforme est encore peu répandue. D’après les statistiques d’utilisation remontées par Google, la plateforme serait en effet installée sur seulement 0,5 % des terminaux de son parc, contre 23 % pour Nougat, 29,7 % pour Marshmallow ou encore 26,3 % pour Lollipop.

Samsung, de son côté, n’a pas encore franchi le pas, mais cela pourrait changer dans un avenir proche. Le constructeur a en effet annoncé la fin de la phase de bêta d’Oreo sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ pour le 15 janvier.

Rien pour le Galaxy Note 8 pour le moment

Disponible depuis quelques semaines en France et dans plusieurs autres coins du monde, ce programme avait principalement pour but de permettre aux clients de la marque de tester les nouveautés de la plateforme avec un peu d’avance et de s’assurer en même temps de sa stabilité.

Si la phase de bêta doit se terminer, alors il serait logique que le déploiement de la version finale intervienne sous peu.

Le Galaxy Note 8 n’est pas concerné malheureusement, et ce en dépit des captures circulant sur les réseaux sociaux. Plusieurs photos sont en effet apparues durant la nuit sur Reddit, des photos mettant en scène une version de la phablette tournant sous Oreo. Toutefois, l’auteur de ces photos est le seul à avoir pu profiter de la mise à jour pour le moment.