Android : l’application appareil photo officielle de Google est là, avec plein de nouveautés

Google vient tout juste de publier son application officielle d’appareil photo pour Android, une nouvelle qui peut sembler bizarre pour les possesseurs de terminaux Nexus qui eux voient simplement une mise à jour. Cependant, l’application est bien là, sur le Play Store, disponible pour tout le monde… tant que ce tout le monde possède la version 4.4 KitKat d’Android.

Mais cette mise à jour ne marque pas seulement la disponibilité de l’application pour tout le monde puisqu’elle vient avec son petit lot de nouveautés, à commencer par l’interface revisitée : le menu n’est plus circulaire mais latéral, apparaissant et disparaissant selon les besoins, listant les différents modes. Les options sont bien sûr toujours disponibles, accessibles via le bouton “…” habituel, situé juste au-dessus du bouton de capture dont la taille a été très largement augmentée pour être trouvé plus facilement.

L'application Caméra Android officielle de Google est là !

On retrouve donc les modes habituels dans cette mise à jour comme l’appareil photo bien sûr, mais aussi le mode vidéo qui a une petite particularité : lorsque vous êtes en mode vidéo avec votre terminal orienté en portrait, l’application vous demandera de modifier cette orientation. Non, personne n’aime les vidéos en mode portrait, même Google vous le dit.

Le mode Photo Sphere a lui été amélioré et peut désormais capturer des panoramas de 50 mégapixels. Belles bêtes, et le mode panorama voit également sa capacité de résolution augmentée.

Finalement, on trouve également un tout nouveau mode : Effet focus, qui permet comme son nom l’indique de focaliser la photo sur un élément bien précis, floutant au passage le reste de l’image, pour un résultat du plus bel effet.

Mots-clés androidgoogle