Android Auto restreint l’accès à des APK en circulation !

Google envisage de responsabiliser davantage les conducteurs afin de réduire les risques d’accidents sur les routes. Pour ce faire, elle a déployé dans la version 11.4 d’Android Auto une nouvelle restriction qui les empêche d’utiliser des applications quand ils sont au volant. Jusque-là, les utilisateurs qui tentaient d’accéder à ces programmes recevaient uniquement un message d’erreur sur leur écran.

Android_auto_apple_carplay_
Androic Auto

Une fonctionnalité utile pour les conducteurs

Avec Android Auto v11.4, les applications soumises à des restrictions sont facilement identifiables par les conducteurs. Elles sont marquées avec une petite icône « P » dans le coin inférieur droit sur la page d’accueil. En particulier, cela apparaît plus fréquemment sur les applications de jeux ou de streaming vidéo qui sont disponibles pour les propriétaires de véhicules électriques. Grâce à cette innovation, les utilisateurs d’Android Auto pourront déterminer les limites de leurs applications pendant la conduite.

Cependant, il convient de préciser que cette fonctionnalité de Google est en cours de préparation depuis un certain temps. Selon les forums de publication Reddit, Android Auto, dans le cadre de ce projet, envisageait plusieurs pistes. L’une d’entre elles consistait à limiter l’accès aux applications de navigation à moins que le véhicule soit garé. Grâce à ceci, Google veut amener les utilisateurs à se concentrer davantage sur la conduite lorsqu’ils sont en circulation.

L’objectif étant de réduire le plus possible les risques d’accident sur les routes. Par ailleurs, il faut indiquer que la nouvelle mise à jour d’Android est déployée sans version bêta. Cela suppose que les utilisateurs peuvent l’obtenir directement en faisant le téléchargement depuis l’interface de Play Store. Si la mise à jour n’est pas encore disponible chez vous, vous pouvez toujours l’installer manuellement sur votre appareil. Il suffit d’utiliser APKmirror et de suivre les différentes instructions.

À lire aussi : Google autorise plus d’applications sur Android Auto

Résumer les messages à l’aide de l’IA

Alors que Google intègre progressivement l’IA générative à ses différents produits, Android Auto renforce ses capacités. L’application est désormais en mesure de résumer de longs messages textes qu’ils peuvent écouter lorsqu’ils sont au volant. De même, elle « suggère des réponses et des actions pertinentes que vous pouvez entreprendre sans toucher votre téléphone ». Seul petit bémol, les messages contenant plus de 40 mots seront paraphrasés pour faciliter une meilleure compréhension et un gain de temps.

De plus, notez que le contenu du message peut parfois différer légèrement du texte réel que vous avez reçu. Avant d’opter pour une réponse IA, il serait donc préférable de lire le contenu sur votre appareil. Si en revanche, vous préférez ne pas laisser Android Auto résumer vos contenus, vous pouvez toujours désactiver cette option. Cela peut se faire soit sur l’écran de votre voiture ou dans les paramètres de votre téléphone.

Source : SmartDroid et Tom’s Guide

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.