Android Auto va débarquer sur les voitures BMW en juillet 2020

C’est officiel : Android Auto va enfin faire son entrée sur les voitures BMW en juillet 2020. L’annonce de cette nouvelle a été faite le 11 décembre 2019 par le constructeur automobile. Pour rappel, Android Auto est une fonction qui permet aux conducteurs de profiter de plusieurs applications depuis l’écran central de leur véhicule.

BMW a révélé que cette application sera disponible sur toutes les voitures du constructeur doté de iDrive 7.0 et du hardware « Live Cockpit Professional. »

crédits Pixabay

L’introduction d’Android Auto sur les véhicules BMW se fera en juillet 2020.

BMW veut satisfaire ses clients

BMW fait partie des derniers constructeurs à intégrer Android Auto à ses véhicules. Cela serait dû au fait que « la majorité des clients utilisaient des appareils sous iOS. » Toutefois, les choses ont changé. Peter Henrich, Directeur Gestion des produits BMW, a affirmé que l’introduction de cette fonction est une réponse aux différentes demandes de la clientèle.

« Beaucoup de nos clients ont souligné l’importance pour eux d’avoir Android Auto dans une BMW pour utiliser un certain nombre de fonctionnalités de smartphones Android en toute sécurité sans être distrait de la route. »

Munissez-vous d’un smartphone sous Android 8.0

Grâce à Android Auto, les utilisateurs pourront profiter d’une connexion sans fil entre un smartphone Android et une voiture BMW. En juillet 2019, Google a présenté une nouvelle version de son application qui permet de « prendre la route plus rapidement, d’accéder à plus d’informations utiles en un coup d’œil, tout en simplifiant les tâches courantes pendant la conduite. »

Néanmoins, la version d’Android Auto qui sera supportée par les véhicules BMW ne sera pas celle de tous les smartphones. Il faut posséder un appareil fonctionnant sous Android 8.0 ou une version supérieure. Parmi les smartphones compatibles, on citera les Pixel 1, 2, 3 et 4, les Nexus 5X ou 6P, les Samsung Galaxy S8, S9, S10, Note 8, Note 9 ou Note 10.

Il est également à noter qu’Android Auto ne sera disponible que sur certains véhicules BMW. La fonction sera uniquement intégrée sur les BMW 3 Series, 5 Series, 7 Series, 8 Series et sur les SUV X3, X5 et X7.

Mots-clés android autobmw