Android Device Manager, l’outil de Google pour retrouver vos terminaux

Si vous êtes du genre distrait à perdre votre smartphone ou tablette n’importe où dans la maison, voire même à l’oublier chez un ami ou dans un restaurant, alors vous devriez être intéressé par le nouvel outil que Google va bientôt mettre à notre disposition : Android Device Manager, un service qui va vous permettre de retrouver votre cher terminal ou, malheureusement, de constater qu’il a été volé. Android Device Manager n’est d’ailleurs pas sans rappeler la dernière mise à jour de AirDroid dont nous vous avions parlé il y a quelques temps et qui propose de nouveaux outils ayant le même but.

Avant toute chose, sachez que nous ne savons pas encore exactement quand ce nouveau service sera disponible, Google l’ayant annoncé pour “plus tard ce mois-ci“… Le géant de la recherche pourrait bien nous troller et sortir Android Device Manager le 31 août…

Android Device Manager

Mais si nous ne savons pas quand il va sortir, nous savons comment il va fonctionner dans les grandes lignes. Avec Android Device Manager, vous aurez la possibilité de faire sonner votre smartphone ou tablette à son volume maximal, même si le terminal est en mode silencieux. Pratique pour le retrouver s’il est à proximité, donc.

Mais dans le cas où il ne le serait pas, une carte vous permettra de le localiser et donc de voir où vous avez oublié votre terminal. Et si vous vous êtes fait voler votre petit bijou, vous aurez la possibilité d’effacer complètement les données stockées dans celui-ci. Il n’y aura cependant pas de possibilité de récupérer ces dernières avant, apparemment.

Comme dit plus haut, Android Device Manager sera disponible dans quelques jours ou semaines et sera ouvert à tous les possesseurs de terminaux disposant d’Android 2.2 ou plus. Le service utilisera votre compte Google et une application sera disponible pour gérer vos différents terminaux.