Android Device Manager permet maintenant de verrouiller son terminal à distance

Annoncé début août dernier et lancé peu de temps après, Android Device Manager est le service que Google a mis à notre disposition pour nous permettre de retrouver nos terminaux Android, qu’il s’agisse d’un smartphone volé ou d’une tablette perdue. Depuis son lancement, Android Device Manager permet de localiser son terminal et de le faire sonner à distance, ce qui peut s’avérer pratique pour le retrouver lorsqu’il n’est pas très loin. À part ça, le service ne permettait jusque-là que d’effacer les données du terminal en question, et c’est tout.

Mais ce n’est pas parce qu’on n’entend pas beaucoup parler du service que Google ne compte pas améliorer Android Device Manager, bien au contraire puisqu’une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition il y a peu, remarquée par les petits gars de chez Andoid Police, une fonctionnalité qui devrait en intéresser plus d’un.

Verrouiller son terminal avec Android Device Manager

Si vous vous êtes fait voler votre smartphone ou tablette, ou si vous avez perdu votre terminal et que vous craignez que quelqu’un le trouve, vous pourriez avoir envie de le verrouiller, tout simplement pour que personne ne fouille dedans. C’est ce que permet la nouvelle fonctionnalité dont nous parlons ici : Android Device Manager permet maintenant de verrouiller son terminal Android à distance, en créant un nouveau mot de passe qui sera demandé à la sorti de veille du terminal.

Le mot de passe en question est une chaîne de caractères, et pas un simple code PIN comme on le voit souvent. Il remplacera votre choix de verrouillage habituel qu’il vous revient de remettre une fois votre terminal récupéré. Bref, bien pratique et, si vous n’avez toujours pas testé Android Device Manager, ça se passe ici.

Via