Android : DoubleTwist AirSync se synchronise désormais avec la Xbox 360 et la PlayStation 3 !

Ceux qui ont un smartphone sous Android connaissent forcément l’application AirSync. Normal, puisqu’elle permet de synchroniser un androphone avec le DoubleTwist installé sur sa bécane par WiFi. Autant dire que c’est bien pratique puisque vous n’avez plus besoin de connecter votre mobile à votre ordinateur pour récupérer vos vidéos, votre musique et vos photos. Et la bonne nouvelle du jour, c’est que AirSync fonctionne désormais avec la Xbox 360 et la PlayStation 3.

Ce qui veut dire qu’il est possible de lire tous les médias stockés sur votre mobile directement sur votre console de salon préférée. Il suffit donc de démarrer l’application et, depuis votre console, d’aller chercher les périphériques connectés. Là, vous trouverez votre chouette téléphone et vous pourrez facilement naviguer dessus pour lire tous les médias de votre choix. Le tout sans effort et sans configuration particulière puisqu’il suffit que les deux appareils soient connectés sur le même réseau pour que cela fonctionne.

Bon, moi ma Xbox 360 n’est toujours pas branchée mais c’est promis, dès que je prends le temps de la raccorder à ma TV de bourgeois, je teste le truc. On notera quand même que AirSync est une application payante (3.69 €) mais vu les services qu’elle vous rendra, on peut dire qu’elle le mérite bien.

Note : Normalement, tous les appareils DLNA doivent pouvoir profiter des fonctionnalités apportées par cette mise à jour…