Android Gingerbread : un SDK pour la semaine prochaine ?

Quelques mois après la sortie de Google Android 2.2 Froyo, c’est au tour de Gingerbread (la version 3.0) de faire parler de lui. Selon le site Android Police, un SDK pourrait très bien être officiellement dévoilé la semaine prochaine. Un SDK qui nous permettrait d’en savoir un peu plus sur le prochain Android, sur ses spécifications mais aussi sur les machines qu’il cible.

Car de ce côté-là, les rumeurs vont bon train. D’après plusieurs sources, il serait en effet possible que Gingerbread fasse quelques infidélités aux smartphones pour s’intéresser au marché des tablettes tactiles. Oui, et ça c’est le genre de choses que nous aimons beaucoup entendre. Côté spécifications techniques, rien n’a encore filtré mais les derniers bruits de couloir en date font de Gingerbread un OS mobile plutôt gourmand. Il pourrait ainsi exiger un processeur cadencé à 1 Ghz, un écran de 3.5 pouces et 512 Mo de mémoire vive pour fonctionner correctement.

Quoi qu’il en soit, il me tarde vraiment d’en savoir plus.

6 réflexions au sujet de “Android Gingerbread : un SDK pour la semaine prochaine ?”

  1. J’ai hâte de voir moi aussi ce qu’il en est, vu que je compte acheter une tablette bientôt (l’adam de notion Ink) j’aimerai savoir ce que l’avenir nous réserve !

    Surtout qu’Android à des lacunes à combler déjà je trouve (en tant qu’utilisateur) et surtout il faut une version tablette parce que là, c’est clairement pas fait pour.

    Répondre
  2. @Fred, je n’ai pas ce sentiment.
    A mon avis, ça va arriver très vite, une fois la version sortie bien sur.
    Les constructeurs seront très réactifs dans un marché ultra concurrentiel.

    Répondre
  3. @Christophe: Houla, y a qu’à voir Froyo qui n’a pas encore été déployé partout. Et on ne manquera pas de penser au X10 qui attend encore sa mise à jour en 2.1. Dans ce contexte, Gingerbread, c’est franchement pas pour tout de suite.

    Répondre
  4. @Fred, tu parles bien des mises à jour, qui effectivement sont souvent difficile à se mettre en place. Le meilleur exemple est mon téléphone qui tournerait encore sous la version 1.6 d’Android si je n’avais pas installé la rom de drakaz (merci Samsung pour le Galaxy !!!).
    Mais dès que la version 3 sera lancée, à mon avis, ça va aller très vite pour les NOUVEAUX appareils.
    Tu n’as pas cet avis ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.