Android et iPhone : une météo plus jolie avec Google

La météo, c’est important, sauf pour les gars qui sortent tout le temps en tee-shirt parce qu’ils sont fous dans leur tête. Forcément, les services dédiés ne manquent pas et on peut facilement connaître la météo de sa région avec Google. Or justement, ce dernier vient tout juste de remettre son module au goût du jour sur Android et iOS. Un module beaucoup plus joli, beaucoup plus interactif, mais qui n’est malheureusement disponible que sur la version américaine du célèbre moteur de recherche.

Bien sûr, comme tu es très intelligent et que tu lis la Fredzone, tu vas pouvoir toi aussi en profiter sur ton smartphone sous Android ou sous iOS. Commence donc par ouvrir ton navigateur puis enchaîne très vite en ouvrant Google. Là, vers le bas de la page, il te suffira de taper sur “Google.com in english”. Trop bien, tu es maintenant un vrai américain et tu vas pouvoir boire de la Bud pour bien montrer à tous que tu appartiens à l’élite du monde libre. A présent, il te suffit de lancer une recherche sur le terme “weather” pour voir aussitôt apparaître ce fameux nouveau module qui rend la météo trop jolie. On notera au passage qu’en tapant cette expression, Google Suggest t’indiquera de toute manière le temps qu’il fait chez toi. Trop fort, trop délire, c’est ça le Web 2.0 bonhomme.

Tu pourras donc connaître la météo du jour de ta région et celle des jours à venir, le tout en quelques clics et avec des dessins très mignons qui feront fondre la petite fille qui sommeille en toi. Un peu plus bas, tu trouveras également une barre d’options qui te permettra d’affiner les résultats de ta recherche pour connaître le temps qu’il fera à une heure bien précise. On est d’accord, ce n’est pas ça qui va faire disparaître la faim ou la guerre dans le monde mais c’est quand même bien sympathique.

Via (Crédits Photo)

Mots-clés googlepratiqueweb