Android L supportera (enfin) le multi-utilisateurs pour les smartphones !

La gestion du multi-utilisateurs sur les smartphones Android, c’est un peu un mythe, mine de rien, une fonctionnalité que l’on attend depuis longtemps. On y avait cru pourtant, à un moment où la fonction était apparue dans le code source d’Android. Elle est bien arrivée, finalement, mais seulement pour les tablettes, les smartphones n’y ayant absolument pas droit.

On ne connaît toujours pas son véritable nom, mais on sait que Android L va changer pas mal de choses dans le système d’exploitation de Google. Au niveau graphique, certes, mais pas seulement, puisqu’on y attend de nouvelles fonctionnalités, et l’une d’entre elles pourrait n’être autre que cette fameuse gestion du multi-utilisateurs sur les smartphones. Enfin, “pourrait”, on devrait en fait l’affirmer puisque l’information est quasiment officielle.

Le multi-utilisateurs arrive sur Android L

Elle nous vient en effet d’un Googler lui-même, qui a fermé un rapport de bug. Jusque-là, rien d’inhabituel, sauf que ce rapport de bug concernait la demande d’un utilisateur qui voulait l’activation du mode multi-utilisateurs sur les smartphones.

Quelques heures après l’ouverture de ce rapport, le Googler l’a donc fermé, en justifiant tout de même son geste d’un petit message qui ne laisse pas beaucoup de place au doute quand il s’agit de l’avenir d’Android : “l’équipe de développement a implémenté cette fonctionnalité et elle sera disponible dans la prochaine version publique“.

Cette prochaine version publique, ce devrait donc être Android L, à moins que Google nous ait réservé une surprise avec une seconde version Android KitKat, mais ce serait bien étonnant. Alors, la gestion du multi-utilisateurs sur smartphones, utile ou pas ?

Via

Mots-clés android